Les annonces s'enchaînent chez Panini Comics. Pour avoir déjà évoqué Spider-Man et Wolverine, l'enseigne peut gentiment migrer vers les albums fédérés par d'autres motifs communs. A savoir, en l'occurrence, deux titres de Chip Zdarsky : Invaders d'un côté et Avengers : Twilight de l'autre, annoncés pour le dernier trimestre de cette année. Des projets qui laissent une place importante à Captain America, dans deux perspectives opposées : regarder en arrière, ou bien, regarder dans le présent.
Out of Time
D'abord, à la rentrée, Panini compte publier la maxi-série Invaders (2019) dans la collection Marvel Deluxe. Commandée pour coïncider avec les quatre-vingt ans de Marvel Comics #1, ce projet en douze numéros va s'intéresser aux premiers héros de la Maison des Idées : Captain America, Bucky Barnes, Namor le Sub-Mariner, et la première Torche Humaine. Alliés pendant la Seconde Guerre Mondiale, le quatuor a considérablement évolué dans le présent. Et désormais, Namor n'est plus du tout le héros bienveillant des débuts. Depuis le trône d'Atlantide, celui-ci compte bien détruire la civilisation de la surface, et seuls ses anciens camarades semblent capables de l'en empêcher.
Une histoire qui alterne entre passé et présent avec un dessinateur différent pour chaque période, Butch Guice et Carlos Magno.
"La première super-équipe de l'univers Marvel est de retour ! Captain America, la Torche Humaine, le Winter Soldier, et bien sûr, Namor. Ils ont combattu ensemble pendant la Seconde Guerre Mondiale, quand ils étaient encore les Invaders. Mais désormais, Namor représente une menace sérieuse pour le monde, et celui-ci semble plus puissant que jamais. Avec un plan meurtrier en tête, cet adversaire subaquatique va aussi revenir sur son propre passé ! C'est à ses anciens coéquipiers de l'arrêter, mais quelle chance peuvent ils bien avoir contre celui qui connaît par coeur le moindre de leurs mouvements ?"
Sortie prévue pour le 25 septembre 2024.
Plus tard, pour boucler l'année, Avengers Twilight (2024) de Zdarsky et Daniel Acuña imagine de son côté une version différente de la réalité moderne. Cette fois, Steve Rogers raccroche le bouclier de Captain America, en reflet d'un présent politique qu'il ne comprend plus. Beaucoup plus récent, ce comics sera édité pour la première fois en VF dans la collection traditionnelle des 100% Marvel.
"Dans un nouveau monde nouveau traversé rempli de prospérité, Captain America n'existe plus. Mais Steve Rogers est toujours là, gravitant à travers une Amérique où la liberté est une illusion, où les Avengers sont des inconnus, et où ses amis sont morts depuis longtemps. Mais est-ce le cas du Rêve Américain ? Comment rassembler une nouvelle équipe de Vengeurs dans un monde qui n'a plus envie d'eux ?"
Sortie prévue pour le mois de décembre 2024.