Encore une fois : cette année marque les cinquante ans du personnage de Wolverine, et les annonces se multiplient depuis plusieurs mois pour capitaliser sur cet événement. Aux Etats-Unis, le héros va avoir droit à un été chargé, tandis que sur le marché français, en plus d'un album annoncé pour la collection Marvel Epic, Panini Comics déroule le programme des rééditions. Avec la fin d'année en ligne de mire, un omnibus et une édition "prestige" ont été annoncées.
Serval Service
En novembre prochain, Panini Comics a effectivement prévu de sortir (ou re-sortir) un premier omnibus consacré au travail de Jason Aaron sur le griffu. Normal : longtemps avant de prendre les commandes de Thor, le scénariste était considéré comme l'un des expert du personnage. Il passera même de longues années à s'en occuper, depuis la mini-série Wolverine : Manifest Destiny (2008), avant d'enchaîner avec Wolverine : Weapon X (2009) et les séries Wolverine (2010) et Wolverine & the X-Men (2011). Une grosse collection de numéros qui sera bientôt compilée en VF avec ce premier tome destiné aux fans de l'ami Jason Aaron. En l'occurrence, il s'agit d'une réédition de cet omnibus sorti en 2016, qui se parera d'une nouvelle couverture à cette occasion.
Du côté des rééditions "prestige", un format un peu plus rare, polymorphe selon les albums et réservé aux grands chefs d'œuvre du catalogue
Marvel (
Silver Surfer Requiem,
Daredevil Yellow,
ou Spider-Man Blue plus récemment), la célèbre histoire de
Barry Windsor-Smith va bientôt intégrer cette collection. Une réédition de plus pour ce comics vedette, avec un soin supplémentaire dans la fabrication, le choix du papier, le travail des encrages, etc. Il s'agit cette fois d'une version en noir et blanc, pour mieux apprécier le trait de
Windsor-Smith, connu pour sa minutie et sa richesse dans les détails.
Un grand comics, donc, dans un format plus luxueux (et aussi : plus grand) qui s'adresse essentiellement aux collectionneurs ou aux fans du dessinateur. Sortie également prévue pour le mois de novembre.