Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Spider-Man par Tom Taylor et Spectacular Spider-Men annoncés chez Panini Comics à l'automne 2024

Spider-Man par Tom Taylor et Spectacular Spider-Men annoncés chez Panini Comics à l'automne 2024

NewsPanini

Automne arachnéen à l'horizon. Pour anticiper le retour de la saison des pluies ("ah bon, elle était partie ?" arrêtez, c'est déjà assez difficile comme ça), Panini Comics annonce deux albums Spider-Man dans deux collections distinctes. D'un côté, du Tom Taylor, de l'autre, du Greg Weisman. Dans tous les cas, il va surtout être question de gens qui se suspendent entre les buildings de New York, d'où l'envie d'une annonce groupée. 

Voisinage Sympathique Araignée Humaine

En octobre, l'album Spider-Man par Tom Taylor se chargera de collecter l'ensemble des quatorze numéros de la série Friendly Neighborhood Spider-Man (2019). Celle-ci n'était jusqu'ici disponible qu'à travers l'offre Softcover (le Spider-Man lancé en 2020), et hérite donc de son propre tome en Marvel Deluxe. Réalisé en compagnie de Juann Cabal, Ken Lashley, Pere Pérez, Marguerite Sauvage et Todd Nauck, entre autres choses, cet album est une occasion pour le roi du massacre de s'exprimer sur Peter Parker, son entourage civil, ses team-ups, et ses nombreux voisins, celles et ceux qui partagent la vie de Spider-Man sans le savoir et qui posent un regard précis sur les activités du héros costumé. 
 
Le titre sera livré avec le numéro War of the Realms Strikeforce : The Land of Giants #1 de Tom Taylor et Jorge Molina, ainsi que les quelques pages de Tom Taylor, Saladin Ahmed et Cory Smith sur le numéro FCBD 2019 : Spider-Man/Venom
 
"Spider-Man est le pire voisin de tous les temps ! Le gars attire les super-vilains, provoque des dégâts matériels des drames… mais bon, au moins, il attrape les vilains. Et il essaye de réparer les dégâts. Et il vous aide à porter vos courses. Vous savez quoi? Spider-Man est le meilleur voisin de tous les temps ! Et Tom Taylor va vous montrer pourquoi.

Tante May a un secret. Un secret qui pourrait tout changer pour Peter et sa famille ! Et l'un des alliés les plus proches de Spider-Man a visiblement décidé de reprendre ses activités criminelles ! Mais pourquoi? Peter Parker a beau être fortiche en grimpette, il n'est pas Sherlock Holmes. Alors le pire détective du monde va faire appel à son nouvel allié. Mais est-ce que The Rumor sera de taille à découvrir la vérité ?"

Sortie prévue pour le mois d'octobre 2024. Comptez plus de trois-cent pages, pour le tarif habituel des Deluxe de cette taille, soit 32€.
 
 
Du côté de Spectacular Spider-Men, on opte pour une proposition plus classique. L'album a été annoncé pour la traditionnelle collection 100% Marvel, et regroupera les cinq premiers numéros de cette nouvelle série (lancée cette année) avec Greg Weisman au scénario et Humberto Ramos aux dessins. Avec également l'un des (courts) segments du Web of Spider-Man #1 consacré à l'alliance des deux araignées. Pour faire court : les deux Spider-Men s'organisent désormais en collectif. Pour une petite aventure hebdomadaire, généralement située sur le campus de la Empire State University, entre les copains, les amourettes et les cours. 
 
Ramos retrouve ses personnages préférés pour cette proposition globalement plus légère, et qui remet enfin sur le devant de la scène la fraternité des deux plus célèbres totems de l'araignée. Prends ça, Ben Reilly, t'es ringard. Et en plus, qui porte volontairement du violet au quotidien ?

"Les stars de deux des plus grandes séries Marvel se réunissent pour la toute première fois dans une série régulière !  C'est vrai : Peter Parker et Miles Morales vont faire équipe à intervalles réguliers, en échangeant des conseils, et en s'échangeant les super-vilains. Pas juste dynamique, pas juste sensationnel, pas juste amazing… ils sont SPECTACULAIRES ! Et avec Greg Weisman, scénariste de la série animée Spectacular Spider-Man préférée des fans, de retour chez Spidey avec le légendaire Humberto Ramos, vous savez déjà que ça va être épique."

Rendez-vous en novembre 2024 pour ce nouvel album, qui lui devrait suivre le standard 144 pages/19€ de la collection.
Corentin
est sur twitter
à lire également

Spider-Noir : l'actrice Li Jun Li signe pour le rôle de Spectre (Yuri Watanabe) dans la série ...

Ecrans
La série Spider-Noir poursuit les embauches. Et pour une fois, ce projet, monté par Sony Pictures en partenariat avec Amazon ...

Edge of Spider-Verse de retour chez Panini Comics en septembre 2024

Actu Vo
Pas encore assez de Spider-Man cette année chez Panini Comics ? Ah bon ? Vous êtes sûrs. Bon. Ecoutez, mettons qu'on a ...

Spider-Noir : la série Prime Video change de nom et ajoute Lamorne Morris (New Girl) en Robbie ...

Ecrans
C'est sombre, c'est ténébreux, mais surtout, ça bouge. Au sortir de longues années à envisager plusieurs projets, les équipes de chez ...

Spider-Man : Black Suit & Blood #1 : le costume noir revient sur une poignée de premières planches

Actu Vo
Pour alimenter la frénésie des séries "Black, White & Blood" qui fonctionnent toujours aussi fort sur le marché ...

[MàJ] Your Friendly Neighborhood Spider-Man : la série animée Disney+ annoncée pour le 2 ...

Ecrans
MàJ : fausse alerte ? Le producteur exécutif de Your Friendly Neighborhood Spider-Man, Jeff Trammell, a pris les réseaux sociaux pour ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer