La Maison des Idées poursuit les présentations des nouvelles séries X-Men prévues pour la prochaine grande période, "From the Ashes". Et cette fois... le compte est bon. Pour avoir énuméré l'ensemble des neuf titres présentés lors du premier panel consacré à cette relance générale des comics mutants, la liste est enfin complète, avec l'équipe créative de la nouvelle série Storm. Pour son retour en solitaire, la déesse des tempêtes s'apprête à être confiée au scénariste Murewa Ayodele, auteur de la série Akogun : Brutalizer of Gods, et également aperçu plus tôt sur le titre I Am Iron Man. Côté dessins, un habitué : Lucas Werneck, responsable de la série Immortal X-Men, se chargera d'illustrer le projet.
Twister !
La série
Storm sera l'un des rares titres de la vague "
From the Ashes" à s'intéresser à un personnage solitaire, à égalité
avec Wolverine et Phoenix. Une sélection naturelle, qui vise à remettre l'héroïne en charge de la météo sur le devant de la scène : le communiqué de presse insiste sur l'idée que
Storm sera "
la mutante la plus respectée", "
la plus noble" voire même "
la plus puissante" dans ce nouvel univers en construction. La Maison des Idées parle d'un des lancements "
les plus importants de cette année". Une ambition qui se mesure probablement à l'aune du rôle de
Storm d'ici les prochains événements
X-Men, dans la mesure où celle-ci fera officiellement partie des
Avengers d'ici
From the Ashes, ce qui risque de lui assurer une importance cruciale, avec un pied dans les deux grandes équipes les plus populaires du groupe
Marvel.
Concernant le scénario, on n'en sait pas beaucoup plus pour le moment sur l'orientation générale du titre. Sinon qu'Ororo compte agir en tant que force positive pour le changement à l'échelle mondiale, sans doute dans l'idée d'offrir une perspective plus écolo' à la série. Pour cause : le premier numéro devrait s'intéresser à la fission d'un réacteur nucléaire dans l'Oklahoma.
Pour cette nouvelle série, Lucas Werneck a aussi créé un nouveau design, avec une coupe de cheveux plus épaisse pour évoquer les nuages ou l'écume des marées. Paradoxalement, si la Maison des Idées insiste sur ce principe de grande période, de page qui se tourne après les années Krakoa, le dessinateur reste l'un des plus identifiés dans le présent à cette "époque" de la saga des X-Men : on a pu le voir sur Immortal X-Men, Trial of Magneto ou actuellement sur Fall of the House of X. L'éditeur a donc opté pour une certaine continuité artistique, comme dans le cas de Bob Quinn sur X-Factor ou Marcus To sur la X-Force.
Storm #1 est attendu pour le 8 octobre 2024, en queue de peloton, avec une couverture de l'artiste Mateus Manhanini.