Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
X-Men : Marvel dévoile les plans de sa grande relance avec les trois premiers titres dévoilés

X-Men : Marvel dévoile les plans de sa grande relance avec les trois premiers titres dévoilés

NewsMarvel

Chose promise, chose due : au courant du festival SXSW se déroulant à Austin, Texas, Marvel a profité des festivités pour démarrer son vaste planning de communication pour le grand relaunch des X-Men attendu pour cet été. Comme nous l'avions supposé - et c'était évident -, les auteurs présents sur place sont bel et bien impliqués dans les futures séries mutantes publiées par la Maison des Idées, dont trois séries portant "X-Men" dans leur titre comme fers de lance. Le détail est déroulé ci-dessous.

Jamais deuX sans trois

Après la chute des X-Men telle que décrite en ce moment avec Fall of the House of X/Rise of the Powers of X, les mutants seront plus craints et détestés que jamais de l'humanité, forcés pour une grande majorité de vivre reclus et cachés au sein de nos sociétés. Bien entendu, des équipes de mutants seront formées, et la Maison des Idées annonce pas moins de trois séries régulières à porter le titre X-Men, avec donc un nouveau volume d'Uncanny X-Men, une nouvelle série X-Men toute simple, et un titre Exceptional X-Men. Notez que comme Marvel comptabilise à son bon vouloir les séries X-Men et Uncanny X-Men dans sa numérotation legacy, le fait d'avoir ces deux titres en parallèles permettra à l'éditeur, comme Boom! Studios avec Mighty Morphin et Power Rangers de gonfler rapidement les numéros anniversaire. Malinx, le lynx. 


Sur les équipes créatives, le titre porte-étendard X-Men s'offrira une équipe créative de premier choix, puisque Jed MacKay, non content d'écrire les aventures des Avengers, s'occupera aussi d'une équipe de mutants en compagnie de Ryan Stegman (Venom). Nul doute que les lecteurs et lectrices devraient trouver la proposition alléchante. X-Men #1 est attendu pour le 10 juillet 2024.

"Krakoa n'est plus... mais les X-Men continuent le combat ! Depuis leur nouvelle base en Alaska, la ligne de front de l'espèce mutante se prépare à de nouvaux défis ! Cyclops, Beast, Magneto, Psylocke, Kid Omega, Temper (ex Oya), Magik et Juggernaut forment le nouveau groupe des X-Men du présent, prêts à affronter de nouvelles menaces, encore et toujours prêts à défendre leur genre tout entier. Les affaires de mutants sont (encore et toujours) leurs affaires."

En parallèle, une nouvelle série régulière Uncanny X-Men sera aussi de la partie, profitant de l'écriture de Gail Simone (dont on attendait définitivement plus après la très chouette The Variants chez Marvel) et des dessins de David Marquez, de retour chez l'éditeur après un petit passage chez DC Comics qui avait démarré en 2018. Le premier numéro sortira lui le 7 août 2024.

"Déclarés hors-la-loi une fois encore, les X-Men se lancent dans une nouvelle mission ! L'équipe s'installe dans la base du Big Easy, à l'abri d'un monde qui les déteste et qui les redoute. Rogue, Gambit, Nightcrawler, Jubilee et Wolverine se préparent à de nouvelles aventures toujours plus explosives, toujours plus 'Uncanny'. Les X-Men sont de retour pour sauver la situation... dans leur style traditionnel."

Enfin, Marvel proposera un titre Exceptional X-Men (l'intitulé n'ayant jamais été utilisé auparavant), sur lequel Eve L. Ewing (Ironheart) officiera au scénario, et Carmen Carnero (Captain Marvel) au dessin.

"Les deux plus grands professeurs de la race mutante façonnent la prochaine génération de X-Men ! Kitty Pryde est rentrée chez elle, à Chicago, dans la foulée de l'affrontement contre les forces d'Orchis. Restée éloignée du monde des X-Men pendant un moment, l'héroïne va toutefois être appelée à reprendre du service au moment où elle croise la route d'un trio de nouveaux jeunes mutants : Bronze, Axo et Melee, qui ont clairement besoin de son apprentissage et de ses conseils. Mais malheureusement pour Kate, Emma Frost compte bien candidater au poste de tutrice elle-aussi !"

Dans l'ensemble, un programme sur le papier appétissant du point de vue des équipes créatives, notamment pour les artistes présents, à supposer que leur performance sur ces ongoing s'étalera sur plus de six numéros. Mais ce n'est pas fini, puisque l'opération X-Men : From the Ashes comprendra également six autres lancements sur l'automne 2024, pour un total de neuf séries. Sont prévus : des titres pour Phoenix, Storm et Wolverine (ce dernier étant illustré par Greg Capullo) de nouvelles séries X-Force et X-Factor, ainsi que l'énigmatique NYX, dont on se demande s'il s'agit d'une resucée de la série du même nom de Joe Quesada sortie en 2003, qui suivait des adolescents à la rue se découvrant leurs capacités de mutants. 


Les détails sur ces six prochains titres seront communiqués par Marvel un peu plus tard, sachant que le FCBD 2024 marquera pour l'éditeur le moment où un premier aperçu de ce relaunch des X-Men sera donné au lectorat. D'ici là, vous pouvez également découvrir le trailer dévoilé par la Maison des Idées ci-dessous.

`

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

X-Men '97 se paye un Honest Trailer pour les vieux

Trashbag
Tradition oblige... Tiens, ça faisait longtemps. Oui, les équipes de la chaîne Screen Junkies sont encore là, et oui, chaque ...

X-Men : The Wedding Special #1 : les festivités se préparent pour le prochain mariage mutant

Preview
Alors, techniquement, leur monde tout entier est en train de s'effondrer... mais l'amour n'attend pas. Pour ouvrir le Mois des Fiertés ...

X-Men '97 : l'épisode final enregistre un record d'audience, et un making of disponible sur Disney+

Ecrans
Personne n'a eu l'air de vouloir trop s'attarder sur la question, et pourtant, les preuves sont là : au sortir d'un long tunnel ...

X-Men : le reboot des mutants chez Marvel Studios recrute Michael Lesslie au scénario

Ecrans
Les X-Men ont le vent en poupe. Alors que la série X-Men '97 a su fédérer à nouveau les fans grand public des mutants, il est ...

Storm : la nouvelle série confiée à Murewa Ayodele (Akogun) et Lucas Werneck (Immortal X-Men)

Actu Vo
La Maison des Idées poursuit les présentations des nouvelles séries X-Men prévues pour la prochaine grande période, "From the ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer