Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Star Wars : le Mandalorien et l'Enfant de Jeffrey Brown (Dark Vador & Fils) à retrouver chez Huginn & Muninn

Star Wars : le Mandalorien et l'Enfant de Jeffrey Brown (Dark Vador & Fils) à retrouver chez Huginn & Muninn

NewsIndé

Si la maison d'édition Huginn & Muninn baisse un peu la cadence en comics en ce printemps 2024 (après avoir tout de même enchaîné les sept tomes de la réédition de Sin City), la bande dessinée américaine n'en est pas pour autant oubliée. L'auteur Jeffrey Brown, qui s'est fait connaître pour ses strips humoristiques parodiant l'univers de Star Wars, est en effet de retour au sein du catalogue de l'éditeur avec l'ouvrage Le Mandalorien et l'Enfant.

The Mandalorian : une autre relation père/fils

Après avoir réalisé plusieurs albums explorant la relation que pourrait avoir Dark Vador avec ses enfants Luke et Leia (Dark Vador & Fils, Vador & sa Petite Princesse, Va au lit Vador) et s'être intéressé à la scolarité dans L'Académie Jedi, Jeffrey Brown s'attaque donc à parodier l'univers de The Mandalorian, qui reste pour rappel la première série TV Star Wars développée pour Disney+. Il faut dire que le duo de protagonistes principaux se prête bien à l'exercice de Brown, qui peut dépeindre une autre forme de relation parentale avec le Mandalorien et Grogu - les deux étant par ailleurs destiné à revenir sur le grand écran.

"Din Djarin est un chasseur de primes mandalorien qu’on ne présente plus dans la galaxie. Impassible, il parcourt les confins de la galaxie en quête de primes à récolter, accompagné de l’adorable Grogu. Mais voyager en compagnie d’un enfant peu commun s’avère des plus compliqués pour le mandalorien : il faut empêcher Grogu de toucher aux commandes du vaisseau spatial, de jouer avec son armement, ou encore d’utiliser la Force pour subtiliser un goûter… Les déboires de Mando, qui endosse ici la figure de l’adulte responsable, rappelleront bien des souvenirs à tous les lecteurs."

La recette adoptée suit celle qui a fonctionné jusqu'à présent, et qui a valu à Brown deux Eisner Awards pour la meilleure publication humoristique, en 2013 et 2014 coup sur coup. On retrouve sous son trait cartoon les personnages de l'univers Star Wars pour des strips à la tonalité douce - une lecture pensée pour être agréable, et qui pourrait en conséquence même parler aux personnes qui ne sont pas plus fans que ça de l'univers du Mandalorian (même s'il apparaît évident que l'ouvrage s'adresse en premier lieu à eux). Comptez 9,90€ pour l'album de 67 pages, en petit format carré et cartonné, qui est d'ores et déjà disponible en librairie.


Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Réinventer Star Wars pour la parentalité : rencontre avec Jeffrey Brown

Interview
Cela fait maintenant une douzaine d'années que l'auteur Jeffrey Brown a réinventé dans ses bandes dessinées l'univers de Star Wars, ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer