Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Curie Society : vulgarisation scientifique en comics chez Huginn & Muninn ce 18 août 2023

Curie Society : vulgarisation scientifique en comics chez Huginn & Muninn ce 18 août 2023

NewsIndé

Alors que la rentrée sera riche chez Huginn & Muninn avec le retour de poids lourds de l'indépendant qui ont marqué l'industrie il y a plusieurs décennies (avec le second tome de Madman, et le retour de Sin City dans une nouvelle édition), l'éditeur s'essaie aussi à proposer des titres plus récents, et destinés a priori à un lectorat plus jeune. L'album Curie Society arrive d'ici deux bonnes semaines dans les rayons, et on a quelques visuels à vous en proposer.

La science pour sauver le monde

L'album Curie Society est assez particulier puisqu'il n'est pas édité par une maison d'édition "classique" vis-à-vis de ce que l'on connaît en bande dessinée de l'autre côté de l'Atlantique, mais par la MIT Press, soit la branche d'édition liée au célèbre institut de technologie du Massachussets (le MIT). L'ouvrage est écrit à trois mains par Heather Einhorn, Adam Staffaroni et Janey Harvey au scénario, et Sonia Liao au dessin, sur une mise en couleurs de Johanna Taylor.

" Taj, Simone , Maya sont trois étudiantes brillantes qui intègrent l'université. Elles découvrent l'existence d'une société secrète internationale fondée par Marie Curie et vont devoir passer différentes épreuves pour l'intégrer. Mais tout ne va pas se passer comme prévu et elles vont devoir faire face à une organisation maléfique qui a pour but de dominer le monde. Ainsi débutent les aventures de nos trois héroïnes qui se retrouvent entraînées dans des péripéties qui mettront à l'épreuve leur courage, leurs connaissances et leur amitié."

Une façon donc de mêler un récit "girl power" avec de la vulgarisation scientifique et les planches présentées par l'éditeur laissent entrevoir a minima une jolie patte artistique servie par des couleurs vives. L'ouvrage est attendu pour le 18 août 2023, avec un prix de 16,95€ pour 168 pages. 






Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer