Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The Bat-Man : First Knight : Urban Comics annonce la série de Dan Jurgens pour août 2024

The Bat-Man : First Knight : Urban Comics annonce la série de Dan Jurgens pour août 2024

NewsUrban

Les éditions Urban Comics n'ont pas perdu de temps. Avec un programme déjà chargé sur le plan des albums Batman (et Joker) cette année, la compagnie a annoncé la sortie du titre The Bat-Man : First Knight de Dan Jurgens et Mike Perkins pour cet été. Une traduction éclair, dans la mesure où le projet vient tout juste de se lancer aux Etats-Unis - avec un premier numéro sorti au mois de mars, et une conclusion qui tombera au mois de juin. Cette mini' s'inscrit effectivement dans le cadre des productions DC Black Label, avec leur célèbre format de trois numéros étendus. Et donc, forcément, ça va vite.

The Shadow (of the Bat)

Si cette enclave destinée aux auteurs a déjà accueilli un lot conséquent de titres consacrés à la chauve-souris (ou plus généralement, à son entourage, proche ou lointain), The Bat-Man : First Knight se distingue de la concurrence par son choix de temporalité. Quelque part entre le monde alternatif et l'hommage rendu aux origines du héros, la série fait le choix de se baser sur le Batman fondamental, le premier de tous : celui de Detective Comics #27, dans les Etats-Unis de la fin des années trente. 
 
 
Paysage de film noir, oreilles décollées de chauve-souris, mafieux en bretelles, postes de radio' - bref, un comics pour les fans de pulp, et qui se destine aussi aux amateurs des Batman de l'épouvante surréaliste façon Kelley Jones. Mike Spicer bonifie cette atmosphère mixte avec un travail furieux sur la couleur, plus chargée, qui ne tombe pas dans le piège des tonalités grises ou sépia que l'on associe généralement à ces comics tournés vers le passé.
 
"1939, le fascisme monte au lendemain de la Grande Dépression, alors qu'un Batman débutant arpente les rues de Gotham. Enquêtant sur une série de crimes, Batman réalise que chacun de ses suspects est en réalité mort et enterré. Avec pour seul allié James Gordon, enquêteur au GCPD, le Chevalier Noir va devoir lever le voile sur ces «criminels réanimés» et trouver le moyen de les arrêter..."

The Batman : First-Knight est attendu pour le 30 août 2024 au prix de 17 euros pour 160 pages. 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Batman : Dark Age, Ultimate X-Men, Man's Best : critiques express côté comics VO

chronique
Bienvenue dans un nouveau numéro de la chronique des "critiques express". A intervalles réguliers, la rédaction vous propose ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer