Les annonces continuent du côté des éditions Urban Comics. La maison française des super-héros DC s'aligne sur un anniversaire important : celui du Joker, qui souffle cette année ses soixante-quinze bougies, et le programme s'annonce copieux. En face de Batman : The Winning Card (Tom King, Mitch Gerads), une histoire qui revisite la première rencontre de la chauve-souris et de son clown préféré, l'éditeur positionne un album plutôt tourné vers la modernité : Joker : L'Homme qui Cessa de Rire de Matthew Rosenberg et Carmino di Giandomenico.
Last Laugh
Annoncée
lors de la San Diego Comic Con 2022, la série en question s'étend sur douze numéros, et s'intéresse à une version particulièrement féroce du super-vilain. Lâché en roue libre sans
Batman pour se mettre sur son chemin, le clown a prévu son plan de bataille. Reste seulement à savoir quels super-héros seront encore là pour se mettre sur son chemin, dans le cadre de ce thriller à grande échelle où
Gotham City sera mise à feu et à sang.
"Quand le chat n'est pas là, les souris dansent... L'absence du Joker à Gotham a laissé le terrain libre à ses plus fidèles rivaux, qui n'ont pas tardé à se partager le pouvoir sur les bas-fonds de la ville. Double-face, le Pingouin, le Sphinx ou encore Black Mask, aucun n'était préparé au retour du Prince Clown du Crime, et encore moins à sa vendetta. S'il ne peut pas reprendre Gotham, il prendra le contrôle des États-Unis !"
Urban Comics profite de cette version album pour insérer les deux numéros Knight Terrors : Joker, petite mini-série orchestrée pour l'événement estival de l'an dernier. Un tome complet, donc, avec 488 pages au compteur pour le prix de 39 euros.
Joker : L'Homme qui Cessa de Rire est attendu pour le 30 août 2024 dans la collection DC Infinite.