Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The Big Burn, la nouvelle création de Joe Henderson et Lee Garbett (Skyward) chez DSTLRY

The Big Burn, la nouvelle création de Joe Henderson et Lee Garbett (Skyward) chez DSTLRY

NewsIndé

La nouvelle maison d'édition DSTLRY continue d'aligner les belles équipes créatives. Après Jock, Becky Cloonan et Tula Lotay, Mirka Andolfo, Scott Snyder et Francesco Francavilla, Brian Azzarello et Eduardo RissoJames Tynion IV et Christian Ward ou encore Jamie McKelvie, c'est au tour d'une équipe créative bien connue des lecteurs et lectrices français de faire leur arrivée chez l'éditeur à l'été prochain.

La team Skyward est (encore) de retour

Le scénariste Joe Henderson, fort de ses collaborations avec Lee Garbett sur Skyward et Shadecraft, retrouve le dessinateur pour une mini-série intitulée The Big Burn, dont le premier numéro est attendu pour le mois de juillet 2024. Un récit présenté comme une histoire de braquage avec une grosse touche de surnaturel, voyez plutôt : 

"The Big Burn s'intéresse à deux voleurs, Owen et Carlie, qui vendent leur âme au diable lors d'un braquage qui a mal tourné. Lorsqu'ils se rendent compte qu'il leur manque non seulement leur âme, mais aussi leur amour, ils décident de recruter une équipe de damnés pour mener l'opération de leur vie : aller récupérer leurs âmes en Enfer. Mais cet enfer n'est semblable à nul autre : dans The Big Burn, l'enfer est un casino, et même avec la plus grande équipe de voleurs, la banque gagne toujours."

L'éditeur DSTLRY présente The Big Burn comme la parfaite lecture pour les fans d'Inception, Ocean's Eleven et Lucifer - ce qui est apparaît assez évident puisque Henderson était le créateur de la défunte série Netflix. Lee Garbett signe la couverture régulière du premier numéro, tandis que Tula Lotay s'occupe de la première variante. Comme à son habitude, la maison d'édition révèlera les futures autres couvertures variantes un peu plus tard dans l'année, en amont de la publication du premier numéro. 

Pour rappel, il existe un accord entre DSTLRY et les éditions Delcourt pour la sortie en VF de leurs titres. Pour le moment, aucun titre n'a été annoncé - ce qui est normal, les premiers titres venant à peine d'achever leur publication. Restons aux aguets. 



Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer