Les nouvelles continuent de tomber du côté des nouveautés prévues pour février 2025 ! Pour ce qui concerne les éditions DSLTRY, une nouvelle proposition originale a été annoncée par voie de sollicitation : cette fois, il s'agira d'une création montée par le scénariste B. Clay Moore (Hawaiian Dick) et l'artiste Mack Chater (Blade : First Bite), The Last Flight Out of Wichita. Un titre qui s'inscrit dans les codes du polar sulfureux et agressif des années soixante-dix, à la Walter Hill, Clint Eastwood ou Burt Reynolds. Et visiblement, si l'on se fie aux couvertures et au descriptif, avec une note marquée de blacksploitation.
I'm Goin' to Wichita
Grand habitué du répertoire, B. Clay Moore a passé une partie de sa carrière à rendre hommage à cette collection de films poussiéreux, en piochant dans le coffre à souvenir : du détective privé marginal (Hawaiian Dick) aux films de genre de l'époque des arts martiaux ('76) jusqu'aux héritiers directs de style néo-noir (Miles to Go), une bibliographie occupée par ces mêmes référents d'autrefois. The Last Flight Out of Wichita ne devrait pas déroger à la règle : le projet sent bon la chasse à l'homme dans une grande ville des Etats-Unis, avec des truands, des assassins, et des personnages brinqueballés entre les fusillades sur fond de saxophone fiévreux. Les premières couvertures de Mack Chater donnent le ton.
Pour ce qui concerne le synopsis officiel :
"Deux vétérans de la Guerre du Vietnam se retrouvent au cœur de la morosité ambiante aux Etats-Unis en 1977. Par nécessité économique, les deux héros vont prendre une mauvaise décision pour arrondir les fins de mois. Sale erreur : subitement, ils se retrouvent pris au milieu de truands occupés à se trahir les uns et les autres, et l'intégralité des mafieux e Kansas City (y compris la "Black Mafia" de la ville et le tristement célèbre Purple Capsule Gang) leur tombe dessus. Autant de porteflingues qui abondent vers Wichita à la recherche de deux hommes désespérés. Last Flight Out of Wichita est une version résolument moderne du cinéma des films noirs des années 70, entre le Nevada et le Kansas, Las Vegas et Wichita."
Sans surprise, l'éditeur cite Fargo et No Country For Old Men pour présenter l'ambiance de cette nouvelle production originale. Ceci dit, c'est dommage de baser l'intrigue d'un projet dans le Kansas sans citer Lucky Number Slevin. Vous l'avez ? Non ? On ne peut plus rien pour vous.
Last Flight Out of Wichita #1 est attendu pour le 19 février 2025.