Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
One For Sorrow de Jamie McKelvie (The Wicked+The Divine) arrive en juin 2024 chez DSTLRY

One For Sorrow de Jamie McKelvie (The Wicked+The Divine) arrive en juin 2024 chez DSTLRY

NewsIndé

Petit à petit, les publications de la maison d'édition DSTLRY trouvent leur chemin jusqu'aux étals des comicshops. Après Gone de Jock, l'excellent Somna de Becky Cloonan et Tula Lotay, le Blasphamous de Mirka Andolfo qui vient de démarrer, et en attendant White Boat, Spectregraph et The Blood Brothers Mother au courant du printemps, la maison d'édition a fait savoir quelle sera leur nouveauté pour le mois de juin prochain. Avec un auteur/artiste qui, comme tous ses collègues, donne simplement envie d'aller lire sa production.

Jamie McKelvie opère en solo

A découvrir d'ici quelques mois, le premier numéro de One For Sorrow, un titre écrit et dessiné par Jamie McKelvie, qui n'avait plus fait de creator-owned depuis l'excellent The Wicked+The Divine avec Kieron Gillen (édité en VF aux éditions Glénat), et dont c'est le premier travail en tant qu'auteur complet depuis quinze ans - il s'agissait de Suburban Glamour, publié en 2008 chez Image Comics.

One For Sorrow se présente comme un thriller surnaturel qui se déroule à Londres en 1900, pour les amateurs d'ambiances victoriennes (et d'aucun diraient de Bloodborne ou de From Hell). Si la ville est prise d'une énergie nouvelle au début du siècle, quelque chose d'inquiétant sévit sous les pavés de la cité. Une figure monstrueuse qui erre dans les bas-fonds criminels de Londres, laissant derrière elle une traînée de cadavres. Les seuls indices que la police ont sont les plumes noires et blanches laissées sur chaque corps, qui ont mené à la presse à appeler le tueur en série Magpie. Les meurtres de Magpie sont ils réellement le fruit du hasard ? Trois personnes qui ne se connaissent pas vont peut-être être amenés à trouver la réponse à cette question.

Jamie McKelvie s'occupe de deux couvertures pour le premier numéro, sachant que DSTLRY a pris l'habitude de communiquer sur les couvertures variantes dans des annonces séparées - puisque l'éditeur cherchent à attirer les collectionneurs avec des single issues de 48 pages au moins, disposant d'un certain effort de fabrication, et dont les couvertures sont toutes en wraparound. Les premières planches sont à retrouver ci-dessous pour le plaisir des yeux. One For Sorrow #1 est attendu pour le mois de juin 2024.


 

 

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer