Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Somna de Becky Cloonan et Tula Lotay arrive chez DSTLRY en novembre 2023

Somna de Becky Cloonan et Tula Lotay arrive chez DSTLRY en novembre 2023

NewsIndé

Le catalogue de publications de la maison d'édition DSTRLY, qui s'est lancée cet été avec l'anthologie The Devil's Cut #1, continuera de s'agrandir au cours de l'automne. Alors que beaucoup attendent avec une certaine impatience le démarrage du Gone de Jock, et le Blasfamous de Mirka Andolofo, c'est un autre titre servi par une équipe artistique de premier choix qui arrivera au courant du mois de novembre. Quelques couvertures sont à retrouver en amont de la publication, et on vous explique les détails de ce titre, Somna, ci-dessous.

Chasse aux sorcières et amour fantômatique

Mélange de folk horror et d'érotisme, la série Somna est réalisée conjointement par Becky Cloonan et Tula Lotay, deux autrices et artistes au talent indéniable, qui avaient déjà oeuvré ensemble sur la courte histoire "What Blighted Flame Burns in Thee ?" dans le numéro The Devil's Cut #1. Un récit énigmatique qui voyait une femme accusée de sorcellerie tenter d'échapper à son funeste sort après une nuit passée en compagnie d'un amant - l'idée étant que Cloonan et Lotay se relaient sur le dessin, pour deux approches graphiques distinctes, mais qui participent de concert à une ambiance tantôt étouffante, inquiétante, mais aussi ésotérique. Si l'histoire en question pouvait paraître confuse sur sa toute fin, la prestation artistique était de haute volée, et comme Somna est en continuation de l'histoire en question, les attentes seront là aussi élevées pour ce premier numéro.

"Située dans le contexte terrifiant des chasses aux sorcières en Angleterre dans les années 1600, Somna suit une femme qui tente d'échapper à l'enfermement d'un monde puritain. Ingrid vit un mariage malheureux avec Roland, l'huissier du village et le meneur des chasses, qui s'est embarqué dans une quête obsessionnelle à vouloir purger les alentours des 'hérétiques'. Lorsque l'un des leaders du village est retrouvé assassiné, les accusations pleuvent et personne n'est à l'abri de la croisade meurtrière de Roland. Ingrid se doute de qui est le véritable assassin, mais alors qu'elle recherche la vérité, la voilà poursuivie par une présence ombreuse. Ingrid se rapproche de cet être fantomatique sans pouvoir lui résister ; cette séduction d'un autre monde cache-t-elle la clé du mystère ? Ou le fantôme va-t-il damner l'âme d'Ingrid dans le cercle le plus sombre de l'Enfer ?"

Becky Cloonan et Tula Lotay s'occuperont chacune d'une couverture pour SOMNA #1, qui sera proposé dans un format de single issue à dos carré, en grand format de 48 pages - comme le seront chacun des numéros de DSTLRY, qui compte sur le soin de fabrication apporté à ses single issues pour se démarquer du reste de la production indé'. La sortie du premier numéro est prévue pour le 22 novembre 2023, avec des couvertures de Joëlle Jones, Junko Mizuno et Dave Johnson, également à retrouver ci-dessous.






Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Somna et Barnstormers annoncés chez Delcourt pour le début d'année 2025

Actu Vf
Les sélections des Eisner Awards provoquent les annonces de rigueur. Comme souvent à cette période de l'année, les différentes ...

Somna, Where the Body Was, Danger Street : critiques express côté comics VO

chronique
Bienvenue dans un nouveau numéro de la chronique des "critiques express". A intervalles réguliers, la rédaction vous propose ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer