La série des Giant-Size se poursuit. Pour celles et ceux qui seraient passés à côté de l'information : cette année, une fois par mois, la Maison des Idées compte publier un numéro spécial consacré à l'un ou l'autre de ses personnages vedettes. Une sorte de reprise du principe des "annuals" appliquée à une sélection restreinte. Pour le mois de juin, Marvel a donc annoncé un numéro Giant-Size Daredevil #1, avec Saladin Ahmed au scénario et Paul Davidson aux dessins. Celui-ci se concentrera sur le Kingpin, en adoptant le point de vue du vilain.
Giant-Size Wilson Fisk
Depuis
sa prise de fonction sur la série Daredevil,
Ahmed s'est lancé sur une piste directrice vaguement originale : plutôt que de combattre les gangs et la corruption,
Matt Murdock est entré dans les ordres. Le héros a renoncé à sa robe d'avocat pour une soutane de curé (ou un col romain sur une chemise de clergé, plus exactement), et œuvre désormais dans le caritatif au service des orphelins de son quartier. Cette nouvelle mission chrétienne s'accompagne d'une menace appropriée, dans la mesure où
Daredevil combat désormais les "sept pêchés capitaux", une horde de démons malfaisants qui s'incarnent dans différentes enveloppes corporelles. Et forcément,
Wilson Fisk va devenir l'hôte (volontaire ou involontaire) de l'un de ces nouveaux adversaires sortis du royaume des ombres. Le scénariste explique qu'il est un grand fan de ces numéros qui se positionnent du point de vue du méchant, et assure que le résultat devrait aller un peu plus loin que d'habitude du côté de la violence graphique.
Le numéro Giant-Size Daredevil #1 devrait aussi servir de réintroduction au Kingpin, qui était censé avoir pris sa retraite suite à sa défaite dans les pages de Devil's Reign. Evidemment, en comics, dans la mesure où les volumes s'enchaînent sans oser fragiliser le précieux statu quo, il n'était pas question de laisser Wilson Fisk se reposer trop longtemps en compagnie de son épouse, Mary Walker. Depuis Devil's Reign #6, la Maison des Idées aura tout de même tenu deux années complètes avant de remettre le Kingpin au travail, une durée d'indemnisation somme toute très honnête pour ce chômage passager. Comme quoi, C.B. Cebulski est un adepte du droit à la paresse, ce qui n'est pas très étonnant quand on se penche sur son bilan de carrière.
Giant-Size Daredevil #1 aura droit à une couverture de l'artiste Bryan Hitch, à l'instar de tous les autres numéros de cette collection annuelle. Sortie prévue pour le 12 juin 2024.