Quiconque aurait pu penser qu'avec une dizaine de nouveaux titres dans l'univers Spawn, les lecteurs auraient suffisamment à lire du côté Todd McFarlane des publications Image Comics. Que nenni ! Au cours de la récente Emerald City Comic Con, le planning complet de ce que McFarlane appelle son "New U" (en conséquence des révélations de Spawn #350) a été dévoilé, l'occasion de découvrir cinq comicbooks qui n'avaient pas été annoncés précédemment.
Le printemps 2024 marque donc l'arrivée de l'ensemble des nouveaux titres du New U de Spawn, à commencer en ce mois de mars par la mini-série Sam & Twitch : Case Files de McFarlane et Szymon Kudranski, suivie en avril par le titre futuriste Rat City, premier titre de l'univers Spawn à avoir une scénariste en la personne d'Erica Schultz, avec Ze Carlos aux dessins, qui fait penser par bien des aspects à une version "Beyond" de Spawn.
Viendra en mai 2024 la première nouveauté qui n'avait pas été annoncée précédemment, une mini-série Monolith par Sean Lewis (King Spawn) illustrée par Valerio Giangiordano. La mini-série de trois numéros s'intéresse à ce Hellspawn particulier qui rend hommage au Hulk, et a été imaginé en premier lieu dans Spawn #312 comme un servant d'Omega Spawn, avant de se retourner contre lui et d'intégrer l'équipe The Scorched. La série pourra donc revenir sur ses origines et ses liens à Omega.
Par la suite, le planning n'intègre que des titres déjà connus : Misery, Medieval Spawn et Spawn Kills Every Spawn seront publiés au courant des mois de juin et juillet prochain. En août, la mini-série Violator de Kyle Hotz démarrera, en compagnie d'une nouveauté surprise, un titre Knights vs Samurai, dont l'équipe créative n'a pas été annoncée. En septembre sera publiée Deadly Tales de Jimmy Palmiotti et Patric Reynolds, dans lequel le Gunslinger Spawn est transporté à l'époque de la guerre civile américaine. Et en octobre viendra le titre No Home Here de Jonathan Glapion et Daniel Henriques, sûrement la proposition la plus étrange et glauque de tous les comics annoncés.
Et donc, le programme est loin d'être terminé, puisque Todd McFarlane a aussi annoncé des comics, sans date de sortie ni équipe créative pour le moment, Spawn '77 (dont l'intitulé a l'air toutefois assez explicite), She-Spawn (là aussi) et Bloodletter (là, un peu moins). A priori ces comics arriveront dans le dernier trimestre de l'année, qui sera donc très chargée du côté de Spawn. McFarlane insiste sur le fait que la plupart de ces comics seront proposés à 2,99$ ou 3,99$ maximum, et que personne n'est obligé de tout lire. De quoi motiver peut-être une nouvelle interview dans nos colonnes ?