En 2025, l'univers de Spawn continuera de s'étendre chez Image Comics. Le Spawn's Universe s'est considérablement élargi au cours de l'année précédente, avec le lancement de plusieurs séries régulières (dont le titre futuriste Rat City, attendu d'ici la fin de l'année en VF chez Delcourt) et de mini-séries (comme Violator : Origin, Spawn Kills Every Spawn, Monolith ou Knights vs Samurai). Au printemps prochain, deux mini-séries présentées il y a déjà quelques mois feront leurs débuts dans les comicshops.
C'est tout récemment que les équipes de Todd McFarlane ont communiqué leurs sorties du mois d'avril 2025 en présentant les deux nouveautés à venir dans le Spawn's Universe. En l'occurrence, il s'agit de deux mini-séries, puisque McFarlane souhaite ménager les portefeuilles de ses lecteurs, malgré la profusion de comics sortis depuis début 2024. La première de ces nouveautés est la mini-série Black Ritual : The Book of NYX (qui a donc un peu changé son titre, puisqu'elle était intitulée Cultus Noctis précédemment).
La mini-série est écrite par Thomas Healy (qui est l'éditeur en chef du groupe de publications Spawn) et illustrée par Nat Jones et s'intéresse, comme son nom l'indique, à Nyx. Ce personnage apparu dans Spawn #112 était au départ un love interest pour Al Simmons, et a porté la première le costume de She-Spawn. Elle a pris un rôle très important dans l'univers depuis Spawn #350 et le récit va donc explorer les (nombreuses) zones d'ombre de son passé, afin de faire le lien avec la situation présente depuis sa disparition lointaine dans Spawn #184. Nat Jones signe la couverture régulière, tandis qu'une variante de Jonathan Glapion accompagnera le premier numéro. Black Ritual : The Book of NYX #1 est attendu pour le 2 avril 2025.
L'autre nouveauté d'avril 2025, c'est la nouvelle mini-série Medieval Spawn, sur laquelle Rory McConville (qui se partage les tâches d'écriture sur les différents titres Spawn en alternance avec McFarlane) officie à l'écriture, tandis que la partie artistique est confiée à Marco Itri. En quatre numéros, le récit se propose d'éclairer d'une lumière neuve les origines de l'un des personnages les plus mystérieux de cet univers.
"Suivez les chroniques des aventures brutales de Sir Jon of York, un guerrier sauvage vivant dans un monde fourbe fait de dragons, de sorciers et de monstres. Avant d'être transporté dans le futur, le Medieval Spawn s'est taillé un chemin sanglant à travers l'Histoire, en laissant derrière lui des ennemis qui le hanteront pendant des siècles."
Les amateurs et amatrices de récits façon sword & sorcery devraient y trouver leur compte. Francisco Mattina signe la couverture régulière, dont la composition est reprise par Todd McFarlane pour la couverture variante. Medieval Spawn #1 est attendu pour le 23 avril 2025.