Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Spawn : The Curse of Sherlee Johnson (ex-No Home Here) arrive en mai 2025 chez Image Comics

Spawn : The Curse of Sherlee Johnson (ex-No Home Here) arrive en mai 2025 chez Image Comics

NewsImage

Tout vient à point à qui sait attendre. Dans le cadre de la vaste expansion du Spawn Universe, une mini-série intrigante No Home Here avait été annoncée au courant de l'été 2023. Un titre piloté par Jonathan Glapion et Daniel Henriques qui prend ses racines dans le cruel destin d'un personnage mineur, Sherlee Johnson, gamine assassinée par Billy Kincaid dans Spawn #5 il y a maintenant plus de trente ans. Hé bien, c'est à ce personnage, qui n'apparaissait pourtant que dans une toute petite poignée de cases, que Glapion et Henriques s'intéressent, et même s'il était prévu pour plus tôt l'année dernière, le titre finira par arriver ce printemps 2025... avec un changement de titre pour l'occasion. 

What happened to Sherlee ?

C'est sous l'intitulé The Curse of Sherlee Johnson (un titre plus explicite et peut-être plus vendeur que "No Home Here") que le titre de Daniel Henriques et Jonathan Glapion sortira au mois de mai prochain. Le concept n'a pas changé pour autant : Sherlee est de retour, avec un nouveau look et des pouvoirs, et malgré la chance qui lui est donnée de vivre une nouvelle vie, elle n'arrive pas à aller de l'avant par rapport au destin funeste qu'elle a connu auparavant. Elle doit voyager à travers un univers dangereux, aux côtés d'une figure mystérieuse, le Stranger, afin de trouver un nouveau but à son existence. La série est présentée comme un point d'entrée idéal pour le Spawn Universe, puisque l'histoire ne demande à l'évidence pas énormément de pré-requis, et qu'elle permettra de s'immerger dans l'imaginaire plus large de Todd McFarlane au fur et à mesure des numéros.

 

The Curse of Sherlee Johnson #1 profitera en plus d'une double pagination (48 pages) pour un prix de vente de 3,99$, avec une couverture principale de Jonathan Glapion et une variante de Todd McFarlane himself. Par ailleurs, Image Comics rééditera Spawn #5 pour celles et ceux qui veulent avoir en simultané le numéro contenant en tant que tel les germes de ce projet. Glapion ayant longtemps été encreur de Greg Capullo, on retrouve de ça dans son trait sur les quelques planches présentées. Verdict à la lecture, prévue pour le 21 mai 2025.













 

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer