Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The Blizzard, un nouveau récit dans l'univers de The Unnamed de Geoff Johns, avec Andrea Mutti

The Blizzard, un nouveau récit dans l'univers de The Unnamed de Geoff Johns, avec Andrea Mutti

NewsImage

MàJ 05/03/2024 : comme nous l'a fait remarquer un lecteur attentif sur nos réseaux, le récit a en fait été publié dans l'anthologie Image! en douze parties, et l'album n'a donc pas grand chose de neuf, il s'agit simplement d'une compilation de l'ensemble des épisodes publiés dans l'anthologie anniversaire d'Image Comics. Et nous en avions parlé lors de l'annonce de cette anthologie. Comme quoi, la mémoire...


L'année 2024 sera fort chargée pour Geoff Johns du côté du creator owned. Le scénariste superstar avait commencé timidement l'élaboration de son univers partagé, The Unnamed, avec les premiers volumes de Geiger et Junkyard Joe. Johns passe cette année la vitesse supérieure avec l'installation de son label Ghost Machine chez Image Comics (dont les premiers titres arrivent en avril, et les suivants seront lancés à l'automne), qui regroupe plusieurs univers différents, dont celui de The Unnamed, chargé de nous présenter des héros oubliés de l'histoire passée, présente et future des Etats-Unis. Et justement : l'une de ces personnages aura droit à un original graphic novel qui était resté secret jusqu'à présent.

Survie et monstres dans le froid

Est en effet apparu sur les sites de ventes d'albums en ligne un album baptisé The Blizzard avec le sous-titre Tales of the Unnamed, écrit par Geoff Johns et illustré par Andrea Mutti (qu'on a pu retrouver précédemment sur Maniac of New York). Avec une publication calée au mois de juillet 2024, et vu qu'il n'y a pas eu de numéros de ce titre annoncé ou publié chez Image Comics dans l'intervalle de temps qui nous sépare de cet été, le récit est donc bien du registre de l'original graphic novel - et de ce que l'on comprend, l'ouvrage a été annoncé en présentiel au cours du weekend passé à la Emerald City Comic Con (ECCC).

"Se déroulant dans le même univers que Geiger et Junkyard Joe, cette histoire des Unnamed met en scène Michael Verardi, un homme condamné pour avoir tué par balles l'homme qui a assassiné son fils. Au cours d'un transfert vers une prison de haute sécurité, Michael se retrouve coincé dans une montagne du Colorado, en compagnie d'autres prisonniers et de leurs gardes, en conséquence d'un blizzard très violent. Alors que tout le monde est assailli d'étranges visions de leurs propres péchés, une créature monstrueuse menace de les déchiqueter en guise de compensation pour leurs méfaits..."

Une nouvelle pierre à ajouter à l'édifice de l'entreprise The Unnamed et qui, logiquement, devrait être confirmé d'ici deux mois lorsqu'Image Comics fera ses sollicitations pour le mois de juillet prochain. A voir dans quelle mesure Geoff Johns va multiplier les collaborations pour sortir des OGN sous label "Tales of the Unnamed" - et si ceci pourrait expliquer l'accumulation des retards sur la série JSA chez DC Comics...


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer