Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Haunt You to the End : horreur et crise climatique à venir chez Top Cow

Haunt You to the End : horreur et crise climatique à venir chez Top Cow

NewsIndé

Le nom de Top Cow rappellera de jolis souvenirs aux amateurs de comics des années 90. Le label crée en 1992 par Marc Silversti au sein même d'Image Comics est, certes, beaucoup moins populaire qu'à l'époque, mais cela lui permet de proposer des titres originaux comme Haunt You to the End, une série mêlant horreur et science-fiction.

Jusqu'à la fin

Cette série prévue en cinq numéro est écrite par l'américain Ryan Cady, que l'on a pu lire dans les pages de Batman Urban Legends ou Green Lantern, et dessinée par l'italien Andrea Mutti, qui a lui aussi travaillé sur le chevalier noir dans Batman Eternal et  réalisé des planches pour une adaptation de The Girl With the Dragon Tattoo. Le duo a déjà travaillé ensemble sur Infinite Dark, un titre Image inédit en français.

Haunt You to the End dévoilera aux lecteurs un futur pas si lointain marqué par les catastrophes climatiques et l'instabilité mondiale. Dans ce contexte, un milliardaire réunit une petite équipe composée d'un journaliste en disgrâce, d'un médecin radical, d'un démonologue audiovisuel et d'une charmante escouade d'entrepreneurs militaires aux caractères bien trempés afin de prouver l'existence d'une vie après la mort en explorant un lieu réputé comme le plus hanté de la planète. Une sacrée entreprise qui n'est pas tout à fait certaine de réussir.

Dans le communiqué de presse annonçant la sortie de cette série, le scénariste américain en dévoile un peu plus sur les racines de sa création : "Andrea Mutti et moi mourrions d'envie de retravailler ensemble depuis quelques années et lorsque cette idée m'est venue à l'esprit, elle semblait correspondre à son style : des aquarelles moroses et délavées et des scènes de malheur et de noirceur appropriées." Le dessinateur italien rajoute : "Il y a de l'action, du suspense, de l'horreur, des environnements et des personnages évocateurs, extrêmement visuels et puissants !" Pour enfoncer le clou des quelques lecteurs pas encore convaincus, le président de Top Cow, Matt Hawkins, déclare même : "Ce voyage en cinq numéros intriguera même les plus grands sceptiques du paranormal comme moi." Tout un programme.

Le premier numéro de Haunt You to the End sortira le 14 juin prochain. Des premières planches ont été dévoilées et le moins que l'on puisse dire c'est que, pour l'instant, il ne semble pas que l'on nous ait menti sur la marchandise.


AntoineBigor
est sur twitter
à lire également

La série Chilling Adventures of Sabrina se montre dans un premier teaser trailer

Ecrans
Après s'être plusieurs fois laissée apercevoir dans divers visuels, la série Chilling Adventures of Sabrina se paye un premier ...

Jay Baruchel (This is the End) adapte le roman graphique Random Acts of Violence au cinéma

Ecrans
Cela fait quelques années que l'acteur et scénariste Jay Baruchel avait annoncé l'adaptation du roman graphique Random Acts of Violence, ...

L'adaptation de V-Wars sur Netflix fait le plein d'acteurs

Ecrans
Après avoir annoncé hier ses projets vis a vis du Millarworld, Netflix poursuit dans son exploitation en séries du ...

Archie Comics prépare deux séries animées adaptées de son univers

Ecrans
Après Riverdale, Sabrina et un long-métrage à Bollywood (oui),  Archie Comics continue de multiplier les projets ...

Dark Horse annonce une nouvelle série d'horreur, The Whispering Dark

Actu Vo
Quand ils ne publient pas les nouvelles créations de l'imprint Berger Books, Dark Horse entretient sa réputation d'éditeur ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer