L'année 2024 sera importante pour Geoff Johns. D'aucun aimerait que le bonhomme finisse ses projets entamés chez DC Comics avec la grande relance de la JSA, mais le scénariste trouve visiblement bien plus de temps - et on le comprend - pour ses propres créations en indé' et le lancement de son label Ghost Machine, qui regroupera en son sein de multiples créations réparties sur des séries ou des micro-univers partagés. Au printemps 2024, le lectorat pourra découvrir les nouvelles séries Geiger et Redcoat se déroulant dans l'univers The Unnamed de Geoff Johns, mais aussi le titre Rook : Exodus que le scénariste écrit pour l'artiste Jason Fabok. Pour la suite, et notamment le label Hyde Street tourné vers l'horrifique, il faudra se montrer plus patient.
Présent la semaine passée au sommet professionnel ComicsPRO, Geoff Johns a en effet dévoilé ses plans de publication pour le reste des titres Ghost Machine qui avaient été déjà présentés au public et aux revendeurs. L'auteur superstar a d'abord baptisé le 3 avril prochain en tant que "Ghost Machine Day" puisque c'est à cette date que sortiront Rook Exodus #1, Geiger #1 et Redcoat #1. Concernant la partie The Unnamed, Johns a d'ailleurs précisé que le titre First Ghost (écrit par Brad Meltzer) en fera aussi partie, et qu'il faut s'attendre au retour de Junkyard Joe.
Pour le reste : c'est en octobre 2024 - un mois traditionnellement associé aux comics d'horreur avec Halloween - que sortiront les premiers titres de la ligne Hyde Street - qui comprend Hyde Street #1 avec Ivan Reis au dessin, mais aussi Soulless #1 écrit par Lamont Magee, et une autre nouveauté, Devour #1, co-écrit par Matal Zchut. Pour ces deux futures sorties, il faudra encore se montrer patient avant d'en avoir de nouveaux visuels.
Ensuite, c'est en novembre 2024 que démarrera la ligne Family Odysseys sur laquelle Peter J. Tomasi occupe une place plus importante que Johns. On doit y retrouver notamment les séries The Rocketfellers avec Francis Manapul aux dessins, ainsi que Halo & Hornsby, illustrée par Peter Snejbjerg. Là aussi, il faudra encore se montrer un peu patient, quoique de courtes histoires sur ces deux titres sont déjà disponibles dans le one-shot Ghost Machine #1 sorti en début d'année. Maintenant que le planning d'ensemble est donné, ne reste plus qu'à se rendre dans les comicshops le moment venu.