Alors que The Marvels achevait récemment son exploitation au box-office avec son triste record de "all-time low" pour Marvel Studios, le parcours financier d'Aquaman & le Royaume Perdu fait un peu moins triste mine. Un peu, faut-il appuyer sur cette nuance, car le second opus de James Wan est clairement bien en deçà des performances du premier opus dédié à Aquaman (Jason Momoa), mais compte tenu des échecs au box-office successifs de Warner Bros. Discovery au cours des deux dernières années, chacun pourra tenter d'y voir le verre à moitié plein.
Au bout de son troisième weekend d'exploitation aux Etats-Unis, Aquaman & le Royaume Perdu s'en sort à 100 M$ sur le seul territoire américain et il est à peu près sûr que le film n'ira pas beaucoup plus loin et ne pourra pas égaliser les 335 M$ du premier film, qui était sorti en décembre 2018, soit cinq ans auparavant. Un écart entre les deux opus qui n'a jamais joué en faveur du second au vu de tout ce qu'il a pu se passer (pour le "DCEU" comme pour l'industrie hollywoodienne des films de super-héros) entretemps.
Là où le second film Aquaman se rattrape, c'est sur son score à l'international qui, sans là aussi atteindre les sommets d'il y a cinq ans, permet au long-métrage de dépasser le score de The Flash et même une barre symbolique des 300 M$ que Warner n'avait pas atteint sur ses productions "DCEU" depuis plusieurs films (le dernier en date ayant été Black Adam, dont la performance au box-office avait toutefois été jugée décevante). Avec 234,8 M$ sur les marchés internationaux, Aquaman & le Royaume Perdu en est donc rendu à 334,8 M$ au box-office mondial. Le quatre-centième million semble aujourd'hui hors d'atteinte, mais l'important, c'est d'avoir participé.