Malgré son démarrage catastrophique sur le territoire américain, tous les espoirs ne sont pas perdus pour Aquaman & le Royaume Perdu. Le second film de James Wan dédié au personnage n'atteindra jamais le milliard et quelques stratosphérique du premier opus, mais les chiffres du box-office relevés à la fin du second weekend d'exploitation montre qu'à nouveau, l'international lui permet de faire bien mieux que les autres camarades super-héroïques de 2023.
Les derniers chiffres donnés après le second weekend de sortie d'Aquaman & le Royaume Perdu indiquent que le film a rapporté la somme de 84,6 M$ sur le seul territoire américain, ce qui reste toujours assez faible par rapport à ce qu'on peut attendre des blockbusters super-héroïques, quoique l'année précédente a bien montré que la seule présence d'un héros en costume ne suffit plus à assurer un box-office convenable. En revanche, les chiffres à l'international se montrent un peu plus encourageants avec 173,6 M$, pour porter l'ensemble à 258,2 M$. Ce qui permet à cet Aquaman de faire mieux que The Marvels (qui lui n'a bénéficié d'aucun soutien à l'international), ce dernier n'ayant qu'à peine réussi à atteindre les 205 M$.
Il ne faut néanmoins pas s'attendre à un sursaut pour la suite, l'ensemble des médias spécialisés dans l'analyse du box-office estimant qu'Aquaman & le Royaume Perdu devrait en fin de course réussir à dépasser le score total de The Flash (270,6 M$, lui aussi déjà considéré comme un échec commercila), sans pour autant s'assurer de pouvoir atteindre la prochaine barre symbolique, celle des 300 M$. Si la contre-performance par rapport au premier Aquaman est indéniable, reste que le DCEU ne devrait donc pas se conclure avec le pire score du box-office pour Warner Bros. Discovery. De quoi assurer à Jason Momoa de rempiler pour le DCU de James Gunn avec ce fameux "projet rêvé" dont tout le monde soupçonne être Lobo ? Affaire à suivre.
Aquaman & le Royaume Perdu est toujours diffusé dans nos salles de cinéma.