Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Kneel Before Zod #1 : le dernier général de Krypton est de retour dans la série de Joe Casey

Kneel Before Zod #1 : le dernier général de Krypton est de retour dans la série de Joe Casey

PreviewDc Comics

Posez ces saladiers de guacamole et laissez le champagne au frais. L'année a beau se terminer pour une partie de l'espèce humaine, mais sur le planisphère comics, le temps n'exerce aucune pression tangible. Regardez Batman : le gars a eu le temps d'avoir quatre fils, adoptifs ou biologiques, le dernier est même en passe d'entrer au lycée, et pas un poil blanc à l'horizon pour le héros au motif de chauve-souris. Alors, le nouvel an ? Bah, humbug (non, attendez, mauvaise référence). Bref, le Général Zod revient dans la série Kneel Before Zod de Joe Casey. Et même lui a eu le temps de se découvrir un fils caché, vous vous rendez compte ?

He Will Find Him !

Annoncé en juillet dernier, le titre devrait opérer dans une continuité alternative, en revenant aux origines de la planète Krypton. Lorsque la civilisation alien se fait attaquer par une autre peuplade extra-terrestre, le général Dru-Zod parvient à repousser l'invasion, en appliquant une réponse bestiale, cruelle et violente face à ces ennemis inattendus. La méthode Zod devient alors le mantra dominant sur Krypton, et le général réalise enfin son plus vieux rêve : devenir le maître absolu de la planète, en écartant au passage la famille El du pouvoir. La série va suivre la trajectoire du vilain dans cette nouvelle perspective. Cette fois, Zod est le héros. Mais son plan d'action n'a rien de franchement bienveillant.
 

 
"Autrefois, le général Zod était le criminel le plus célèbre de Krypton. Il a désormais une planète entière à gouverner... mais que se passera-t-il lorsque l'individu le plus dangereux de l'univers obtient tout ce dont il a toujours rêvé ? Evidemment, il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Ceci n’est pas le voyage d’un héros. Ceci est la sombre aventure d'un super-méchant devenu le dictateur d'une puissante civilisation, présentée par le malade Joe Casey et son acolyte Dan McDaid. Pour le général Zod et sa famille, la descente aux enfers ne fait que commencer."

Grand nom de l'industrie, Joe Casey s'était promis de ne plus retravailler sur les super-héros mainstream à la suite d'une brouille avec la Maison des Idées (au sujet du personnage de Miss America). Le bonhomme a toutefois décidé de s'autoriser cette petite incartade chez DC Comics, en parallèle de ses créations originales. Un projet d'auteur, donc, publié en dehors des murs du DC Black Label. A voir où Casey compte nous emmener, même si le synopsis s'annonce forcément un peu plus pessimiste que la majorité des comics consacrés à l'entourage de Superman.
 
Kneel Before Zod #1 est attendu pour ce mardi 2 janvier 2024.
 
 

 

 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également

Un titre Kneel Before Zod de Joe Casey (SEX) et Dan McDaid annoncé pour 2024 chez DC Comics

Actu Vo
Le grand scénariste Joe Casey continue régulièrement de s'inviter dans nos colonnes au fil d'une actualité toujours bien vivace. Au ...

Un court teaser pour la série Krypton vous ordonne de ployer le genou devant Zod

Brève
On parle beaucoup des El dans la série Krypton, mais il ne faudrait pas oublier le feud familial qui lie cette fratrie de la ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer