HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Lilith : la vampire de Corin Howell renouvelée pour un deuxième volume chez Vault en 2026

Lilith : la vampire de Corin Howell renouvelée pour un deuxième volume chez Vault en 2026

NewsIndé

L'expérience menée par Vault Comics se confirme. Au moins partiellement. Effectivement, l'an dernier, l'enseigne avait annoncé l'ouverture d'un nouveau label (présenté sous le titre "Threshold") pensé pour accueillir de nouvelles créations originales. Avec une direction éditoriale précise. Ce nouveau département devait effectivement se spécialiser dans la production de comics plus adultes (ou susceptibles d'être compris comme des oeuvres du répertoire "pseudo-érotique"). Pour amorcer cette collection, Vault Comics avait parié sur une création originale de l'artiste Corin HowellLilith, comédie romantique embarquée dans un appareillage gothique, et portée par une héroïne vampire dans la veine de Vampirella.

Lilith Returns

En l'occurrence, Howell avait eu l'idée de créer le personnage de Lilith en amont de cette BD. Depuis les réseaux sociaux, l'artiste s'était contentée de créer l'apparence de sa petite croqueuse, déclinée ensuite sur toute une variété d'illustrations hors contexte. En somme, une sorte de motif récurrent pour de petits gags ou de petites pin-ups occasionnelles. Et finalement, l'envie de raconter une histoire complète autour de cette héroïne accidentelle finira par lui apparaître, avec un premier projet publié au format mensuel chez Vault Comics. Avec quelques retards sur les sorties des derniers numéros, mais peu importe, l'idée était lancée. Et pour résumer le projet simplement :

"Lilith est une immortelle qui a été bannie de chez elle - à savoir, une dimension qui ressemble étrangement à l'idée que les humains se font de l'enfer. Sur Terre, elle se fait désormais passer pour une mannequin, pour couverture parfaite pour chasser ses proies. Mais tout ça risque bien de changer lors de sa rencontre avec Penelope, une adorable libraire qui connaît justement un livre susceptible de contenir l'information dont Lilith a besoin pour rentrer chez elle. Sauf si l'héroïne ne risque pas de tomber amoureuse de Penelope en chemin !"




Ce petit bout d'intrigue aura donc servi de base aux premières aventures de Lilith dans sa nouvelle posture d'héroïne de fiction. Or, manifestement, le résultat a été au rendez-vous des attentes de la maison d'édition : la série a obtenu le feu vert des pontes de Vault pour être officiellement renouvelée d'ici l'année prochaine ! Le site ComicsBeat assure même que le titre a été basculé en série régulière (i.e. : sans limitation de durée) même si l'information n'apparaît pas telle quelle dans le communiqué de Corin Howell. Pour l'heure, on sait seulement que Lilith et Penelope vont bel et bien faire leur grand retour l'an prochain, sans plus de précisions.

Un synopsis a toutefois été communiqué pour confirmer la bonne nouvelle :

"Des visages familiers vont réapparaître dans la vie de Lilith. Mais ces retrouvailles ne sont pas forcément très heureuses. Notre vampire doit désormais se méfier de ses anciens rivaux, affronter de nouveaux monstres (et notamment, ses problèmes financiers), tout en gérant sa relation encore récente avec Pénélope. Notamment vis-à-vis de ce truc, là, que les humains appellent 'sentiments' ? Ah oui, et Ben s'est dégotté un travail de nuit qui convient parfaitement à Michael."

Dans la foulée, l'édition reliée du premier volume sera publié d'ici le mois d'octobre aux Etats-Unis, pour assurer au personnage un second souffle du côté des lectrices et des lecteurs de romans graphiques. A voir si une enseigne française entend se positionner sur les droits de la série. Pour l'heure, on attendra l'année prochaine pour retrouver la petite-cousine de Vampirella !

Source

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer