Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Sinister Sons : la série de Peter J. Tomasi et David Lafuente se confirme pour février 2024

Sinister Sons : la série de Peter J. Tomasi et David Lafuente se confirme pour février 2024

NewsDc Comics

Nouveaux mômes, nouveau duo. La série Sinister Sons, évoquée il y a quelques jours dans les pages du site BleedingCool, a été confirmée chez DC Comics pour le début de l'année. Objectif affiché : proposer un renversement aux aventures des Super Sons (dans la mesure où l'équipe originale, composée de Damian Wayne et Jonathan Kent, est aujourd'hui trop âgée pour remplir les critères de sélection) mais avec cette fois les fils de deux super-méchants : Thaal Sinestro et Dru-Zod, ou simplement, Sinestro et le Général Zod. Le projet est à l'initiative de Peter J. Tomasi et David Lafuente.

New Warriors

L'annonce tombe comme une bonne nouvelle. En particulier pour les fans du travail de Tomasi - si ce scénariste et ancien éditeur vétéran de l'industrie, n'a jamais été une mauvaise plume à proprement parler, son talent s'exprime généralement lorsque celui-ci commence à composer avec les figures de jeunes super-héros, à quelques mètres de l'adolescence, et dans l'écriture des relations père/fils. Une habileté qui ne tombe pas du ciel, d'ailleurs, puisque l'auteur a souvent expliqué s'être inspiré de son propre enfant, pour alimenter les personnages de Damian Wayne (sur Batman & Robin) de Jonathan Kent (sur Superman), ou des deux petits héros réunis (sur les Super Sons, évidemment).
 
Aussi, la création de ces deux nouveaux héros, Sinson et Lor-Zod, a moins d'intérêt en soi que l'annonce d'un nouveau titre sur lequel Peter J. Tomasi aura une fois de plus l'opportunité de s'exprimer sur ce motif récurrent, et généralement, annonciateur de ses meilleures prouesses. Le scénariste a déjà commencé le travail sur Sinson dans les back ups de la nouvelle série Green Lantern, en compagnie de David Lafuente. Les lecteurs de cette revue, qui participe à l'effort général "Dawn of DC" pour remettre les porteurs de bague sur le devant de la scène, ont déjà pu faire la connaissance de Korg, un jeune orphelin qui croit dur comme fer être l'héritier légitime de Thaal Sinestro
 

 
Après avoir quitté sa planète, Korg, en décidant au passage de se faire appeler "Sinson" pour plus de conviction, va croiser la route du fils de Zod. Ensemble, les deux copains vont arpenter la galaxie à la recherche de leurs parents.
 
"Lorsque Lor-Zod, le fils du général Zod, est banni de son monde adoptif de New Kandor, il fait la rencontre d'un autre enfant en mission : le fils de Sinestro ! Sinson veut prouver qu'il a ce qu'il faut pour mériter de porter le nom de famille de son père. Mais les choses ne sont pas forcément ce dont elles ont l'air. Le voyage des deux fils va les emmener au cœur des ténèbres dans cette aventure sensationnelle !"

Confirmée par voie de communiqué de presse, la série Sinister Sons a été annoncée pour le 13 février 2024. Quelques couvertures variantes participeront au lancement du premier numéro, avec des travaux de Dan Mora, Jamal Campbell, V. Ken Marion, Ramon Perez et Pete Woods, en plus de la devanture classique de Brad Walker.
 
 
DC Comics Confirms Sinister Sons Series, Lor-Zod & Sinson
 
DC Comics Confirms Sinister Sons Series, Lor-Zod & Sinson
 
DC Comics Confirms Sinister Sons Series, Lor-Zod & Sinson
 
DC Comics Confirms Sinister Sons Series, Lor-Zod & Sinson
 
DC Comics Confirms Sinister Sons Series, Lor-Zod & SinsonDC Comics Confirms Sinister Sons Series, Lor-Zod & Sinson
Corentin
est sur twitter
à lire également

Sinister Sons : un équivalent de Super Sons (mais avec les fils de super-méchants) par Peter J. ...

Actu Vo
C'était bien, Super Sons, quand même. Vous êtes d'accord ? Aah ! Bravo. L'éditorial de chez DC Comics partage visiblement ce point ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer