Avec le retour des annonces massues de Panini Comics, l'éditeur fait le point sur la situation des séries Conan le Barbare. Après de longues années passées chez Marvel, le personnage de Robert E. Howard a été confié à une nouvelle maison, Titan Comics.
Le scénariste Jim Zub et l'artiste Roberto de la Torre ont repris les commandes du barbare pour de nouvelles aventures, plus ouvertement inspirées par le travail de Roy Thomas et John Buscema. En Europe, en revanche, Panini Comics reste l'éditeur exclusif des histoires de Conan. Aussi, et sans surprises, la série a été annoncée sur le marché français pour le début de l'année prochaine.
Good Old Conan
Succès commercial immédiat aux Etats-Unis, ce nouveau projet semble presque avoir été conçu comme une réponse aux années Marvel - ou aux critiques les plus féroces du travail de Jason Aaron, mettons plutôt. L'objectif a été donc été de revenir aux fondamentaux, en allant chercher un dessinateur capable d'évoquer le style fondateur, presque pulp, du Conan le Barbare des années soixante-dix jusque dans les couleurs de Dean White. Une approche originale, séduisante pour les amateurs de dessin élégant et encré à l'ancienne, sur une tonalité moins tapageuse et plus fidèle au style classique de Howard.
"Le légendaire Conan de Robert E. Howard est de retour dans une nouvelle épopée de bravoure et d'héroïsme ! Des années après la bataille de Venarium, Conan, fatigué, retourne dans son pays natal pour trouver le repos et la solitude. Cependant, un mystérieux éclaireur arrive pour avertir les Cimmériens d'une menace imminente en marche depuis le désert picte. Conan et son nouvel allié parviendront ils à résister à cette nouvelle horde d'envahisseurs ?"
L'éditeur n'a pas encore annoncé le format ou la collection de ce nouvel album. Pour l'heure, la série de Titan Comics ne compte que cinq numéros, dont un premier au format étendu de quarante-cinq pages.
Rendez-vous en mars 2023.