Le destin de Conan le Barbare chez Titan Comics se précise. Alors que nous savions déjà depuis quelques mois que Jim Zub serait le scénariste en charge du prochain relaunch des comics dédiés au barbare, l'éditeur a fait savoir qui l'accompagnera sur la partie artistique.
Ainsi, aux côtés de Jim Zub, un habitué de Conan qu'on avait déjà pu voir à l'écriture sur plusieurs histoires chez Dark Horse mais aussi chez Marvel (l'infâme Serpent War, c'était lui), on pourra retrouver le dessinateur Roberto De La Torre ainsi que le coloriste José Villarubia. Pour le moment, l'éditeur reste muet sur l'intrigue de la nouvelle série, et se contente de publier le dessin en noir et blanc déjà montré en ligne il y a quelques mois. Ce qui permet de confirmer par la même occasion que l'artiste était bien au travail sur le projet, et pas simplement sur le visuel en question.
Surtout, le projet Conan chez Titan Comics prend un peu de retard, puisqu'après la date de début de mai 2023 annoncée par Jim Zub, l'éditeur corrige le tir. Ainsi, la nouvelle série régulière consacrée au barbare ne débutera sa publication qu'à partir du mois de juillet 2023. Les comics doivent s'intégrer de façon plus générale dans une vaste célébration des dix ans d'existence de Titan Comics, et des mini-séries sur d'autres personnages imaginés par Robert E. Howard sont également en gestation - peu d'espoir en revanche d'avoir un crossover avec Red Sonja, cette dernière poursuivant ses aventures chez Dynamite. On patientera désormais pour voir de premières planches de De La Torre au cours des prochains mois. Pour la VF, Panini Comics restera l'éditeur de Conan par chez nous.