Dans le cadre d'estimations au box-office vraiment peu enthousiasmantes pour Aquaman & Le Royaume Perdu, Warner Bros. Discovery compte malgré tout tenter de reproduire le succès du premier film tel qu'il a été en Chine. Ce territoire avait en effet permis au premier opus de James Wan de lever près de 300 M$ sur le milliard au total rapporté. On comprendra donc que ce marché justifie la mise en ligne d'une bande-annonce spécifique (peut-être destinée à devenir un final trailer pour le reste du monde dans peu de temps), que l'on vous invite à retrouver ci-dessous...
On reconnaît en effet dans la séquence d'ouverture l'envie de parler aux spectateurs asiatiques en leur mettant une scène avec Randall Park (le Dr. Stephen Shin), comme Marvel Studios l'avait fait avec The Marvels en axant leur communication sur l'acteur Park Seo-Joon. Mais au-delà de cet aspect, cette nouvelle bande-annonce d'Aquaman & Le Royaume Perdu fait encore plus fort que le tout premier trailer du film : en vous racontant littéralement, étape par étape, le déroulé du film, se privant simplement de vous montrer l'attendu happy ending.
Situation initiale, découverte du fameux trident en région polaire, substitution par Black Manta s'étant visiblement allié à un ancien régent océanique et qui s'attaque à Aquaman (en explicitant lui-même son plan, histoire que le spectateur le moins attentif comprenne malgré tout), puis Arthur Curry (Jason Momoa) forcé de s'allier à son frère Orm (Patrick Wilson) pour aller affronter l'ennemi commun (en allant certainement chercher un autre trident magique au passage), bataille de fin, pseudo-menace sur le fils d'Arthur, et hop, emballé c'est pesé. On aurait voulu vous résumer ce qu'on pensait du déroulé de l'histoire qu'on aurait pas pu mieux faire que les monteurs de cette bande-annonce. Ne manque qu'une chose : Mera (Amber Heard), pour laquelle cette fois-ci il n'a même pas été fait l'effort de la montrer une demi-seconde.
Aquaman & Le Royaume Perdu arrivera au cinéma le 20 décembre qui se fait, mine de rien, de plus en plus proche !