Chose promise, chose due. Warner Bros. Discovery, après de longs mois d'attente, a embrayé sa campagne de communication pour la sortie du film Aquaman & The Lost Kingdom qui doit arriver en fin d'année. De quoi découvrir les premières images très colorées du second film de James Wan dédié au super-héros aquatique. Et d'avoir la furieuse impression que toute l'histoire nous est déjà racontée.
On vous prévient, le déroulé de ce premier trailer est en effet très explicite dans ce que les évènements nous montrent, avec situation initiale, péripéties, et la résolution finale qui s'exprime déjà sous nos yeux. Autrement dit : Aquaman (Jason Momoa) est désormais père de famille et roi d'Atlantis. Black Manta (Yahya Abdul Mateen II) a mis la main sur un Trident Noir dont les origines remontent aux fondements de l'antiquité, et qui était une arme redoutée des Sept Royaumes de l'époque. Il s'empare d'Atlantis. Et Aquaman va désormais devoir s'allier à son frère Orm (Patrick Wilson) et réunir tous les royaumes pour retourner affronter Black Manta et sauver les fonds marins.
On sera peut-être surpris par quelques péripéties, ou bien un génie du mal aux côtés de James Wan a choisi ce montage pour nous induire en erreur sur le contenu d'Aquaman & le Royaume Perdu - on prend les paris qu'on voit juste ? Reste qu'à nouveau, les images hautes en couleurs et la démesure sous-marine seront au rendez-vous. Et si les fans ne demandent que ça, alors personne ne sera déçu.
Aquaman & le Royaume Perdu est attendu pour le 20 décembre 2023 au cinéma.