Dans la foulée de l'annonce de Blue Book : 1947, par James Tynion IV et Michael Avon Oeming, Dark Horse enchaîne avec d'autres nouveautés à l'horizon du mois de février 2024. Et là-encore, l'éditeur accueille deux têtes connues du du marché des comics indépendants. D'abord, Matt Kindt. Le boulimique de la création originale continue d'alimenter son propre "label" au sein des éditions Dark Horse (Flux House, 'voyez comme c'est rythmique) avec un projet intitulé If You Find This, I'm Already Dead en compagnie de l'artiste Dan McDaid. Et puis, Zack Kaplan, obsessionnel de la science-fiction, qui va cette fois regarder en direction du passé avec la série Kill All Immortals, illustrée par Fico Ossio.
La Mort en Espagnol
Faisons les choses dans l'ordre : If You Find This, I'm Already Dead de Kindt et McDaid s'intéresse à une journaliste de terrain, Robin, dans un monde où l'humanité, après avoir construit une sorte de portail, a découvert l'existence d'une dimension cosmique inexplorée. Un peu comme dans Stargate, avec moins de forêts et de dieux égyptiens, où Ant-Man & the Wasp : Quantumania, mais en mieux. Probablement. Notez bien que le challenge n'est pas si élevé.
Robin va donc accompagner un groupe de Marines à travers le portail, pour explorer ce nouvel univers, que les Etats-Unis ont décidé de nommer "Terminus". Evidemment, une fois sur place, le groupe d'humains découvre que l'environnement est extrêmement hostile. Les Marines se font rapidement décider, et Robin devra, seule, survivre à travers cette dimension peuplée de choses étranges. On parle ici de véritables divinités dignes d'un panthéon cosmique à la Marvel, et manque de bol, les dieux de Terminus sont justement occupés à se mener une guerre intestine pour le contrôle du pouvoir. Robin ne parle pas leur langue, ne comprends pas les enjeux politiques des forces en présence, mais va tout de même tenter de survivre pour rentrer à la maison et écrire son article.
A noter, une mise en couleurs de Bill Crabtree, le génial coloriste des comics Invincible de Robert Kirkman, Cory Walker et Ryan Ottley. Sortie prévue pour le 14 février 2024 avec une couverture variante de Brian Hurtt.
En ce qui concerne Kill All Immortals de Kaplan et Ossio, on nous parle d'un projet qui à la croisée des chemins entre "Succession, John Wick et des vikings immortels." En oubliant bien sûr de nommer The Old Guard, alors que la proximité scénaristique paraît plus évidente compte tenu du pitch officiel. C'est à dire ? Une cohorte de guerriers tout puissants qui ont traversé le temps jusqu'à atteindre notre monde contemporain, où ils gravitent désormais dans les sphères d'influence géopolitique. Ceci étant dit, le scénario de Kaplan tire peut-être davantage sur le corporatisme des grandes familles américains sur fond de combattants immortels (mais dans ce cas, est-ce qu'on vous déjà parlé de la série Lazarus ?).
Plus précisément : il y a mille ans, l'explorateur scandinave Erik le Rouge et ses quatre enfants ont découvert le secret de la vie éternelle au cours d'un de leurs voyages. Dans le présent, cette petite fratrie d'anciens aventuriers s'est métamorphosée en un véritable petit clan de milliardaires à la tête d'un puissant empire bancaire. Frey Asvald, la fille d'Erik le Rouge, décide toutefois de se libérer de l'influence de sa famille (d'où la référence à Succession). Pour ce faire, celle-ci compte révéler au monde les secrets des siens, et en particulier, leurs origines mystiques. Mais ses frères ne comptent pas la laisser faire, et s'engage alors une féroce bataille à mort entre les différents membres du clan (d'où la référence à John Wick). Pourquoi pas ?
Le titre est attendu pour le 21 février 2024 avec une couverture d'Olivier Barrett et deux variantes de Vincenzo Riccardi et Rafael Albuquerque.