Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Moon Man : le comics de Kid Cudi confirmé chez Image Comics avec Marco Locati aux dessins

Moon Man : le comics de Kid Cudi confirmé chez Image Comics avec Marco Locati aux dessins

NewsImage

Evoquée en amont de la New York Comic Con, la série Moon Man de Kid Cudi et Kyle Higgins a été confirmée sur place, en grande pompe. Forcément. Si le scénariste des comics Radiant Black s'était lancé comme une fusée au moment de monter son propre petit univers partagé de super-héros, au sein des éditions Image Comics, Higgins a tout de même décroché une grosse prise en ramenant le rappeur de Cleveland dans ses filets. 

A l'échelle du hip hop (et de ce que l'on appelait autrefois le "mouvement alternatif"), Kid Cudi, ou Scott Mescudi à la ville, rentre largement dans la catégorie des vedettes internationales. Alors, voir le bonhomme s'improviser scénariste de comics ? Pour lancer un personnage largement inspiré de son imaginaire musical ? Pour les fans du rappeur campés dans le champ des amateurs de comics, difficile de ne faire les difficiles. 

Hey, Mr Rager ?

La New York Comic Con a donc été l'occasion de confirmer une nouvelle extension au "Massive-Verse", l'univers partagé de super-héros développé par Kyle Higgins autour de la série Radiant Black, en expansion constante depuis quelques années. Le scénariste participera à l'écriture de la série Moon Man en compagnie de Scott Mescudi. L'artiste Marco Lorati (Campisi) se chargera des dessins, sur une mise en couleurs d'Igor Monti (Radiant Black). Le titre est attendu pour le début de l'année prochaine.
 
Voici le descriptif officiel fourni par les équipes d'Image Comics lors de l'annonce officielle :
 
"Moon Man suit les aventures de l'astronaute Ramon Townsend, qui devient célèbre après avoir sauvé en catastrophe les membres de son équipage lors d'une mission lunaire. Sauf que, certains détails de cette mission n'ont pas été enregistrés par les caméras présentes lors de l'événement. Ce qui s'est passé lors de ce sauvetage risque bien d'avoir un impact sur la vie de Ramon... pour toujours."

Pour les novices du format comics, ça veut dire que le héros a obtenu des pouvoirs à cet instant précis. En somme, une formule plutôt habituelle, façon Fantastic Four, mais croisée avec une inspiration inattendue. En effet, dans le communiqué de presse, Kyle Higgins a visiblement décidé de comparer le personnage de Moon Man au... Miracleman, d'Alan Moore, Gary Leach et Alan Davis. A savoir, un chef d'oeuvre des comics, qui touche à toute une batterie de sujets - et notamment, le regard de l'auteur sur le super-héros comme une interprétation du divin. Voici ce que Kyle Higgins a eu à dire sur le titre, et l'origine de cette comparaison :
 
"Notre spécialité, dans le Massive-Verse, consiste à se spécialiser dans les super-héros accessibles, contemporains et représentatifs des années 2020, portés par une esthétique forte, avec un message susceptible de repousser les frontières de la discipline. Au moment où les pouvoirs de Ramon vont commencer à se manifester, il essayera peu à peu de changer le monde, et le lectorat comprendra vite ce que cette situation implique. En gros, c'est un peu le Miracleman de 2024."

Si vous n'avez pas eu la chance ou l'opportunité de lire le Miracleman de Moore, Kyle Higgins fait visiblement allusion à la conclusion proposée par l'immense auteur lors de son passage sur ce personnage - plus précisément, au moment où le Micky Moran décide d'imposer une dictature bienveillante à l'espèce humaine pour tenter d'altérer définitivement le fonctionnement de la planète. Alors bon. On se marre, on dégaine des références ambitieuses, mais si Higgins a effectivement décidé de suivre cette route, la série Moon Man devrait être l'une des plus importantes du Massive-Verse dans l'horizon immédiat.
 
Premier numéro attendu pour le 31 janvier 2024 avec des couvertures signées Rod Reis, Christian Ward, et Bill Sienkiewicz. Excusez du peu.
 
 
 
 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Kid Cudi signe un comics Moon Man pour le Massive-Verse de Kyle Higgins (Radiant Black)

Actu Vo
Dans la catégorie des artistes originaires de disciplines externes au monde des comics, qui entendent se reconvertir dans la BD le temps ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer