HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
X-Men '97 : les saisons 4 et 5 (déjà) en discussions chez Marvel Television

X-Men '97 : les saisons 4 et 5 (déjà) en discussions chez Marvel Television

BrèveSeries tv

Lors de la New York Comic Con, les producteurs de la série animée X-Men '97Julia Lewald et Eric Lewald, ont pu évoquer quelques informations utiles sur le futur de cette production remarquée. Et notamment, un horizon potentiel pour la sortie d'une nouvelle saison, normalement attendue pour l'été prochain. Dans l'intervalle, le président de Marvel TelevisionBrad Winderbaum, avait déjà confirmé que la série allait désormais suivre une cadence de diffusion annuelle. En l'occurrence, le département du groupe Marvel consacré aux petits écrans semblait effectivement vouloir revendiquer une mécanique plus stable, avec moins de nouvelles séries dorénavant, mais une assurance de pérennité pour les produits déjà présents sur le marché.

X-Men : 2000

Pour valider cette piste de réflexion, Winderbaum s'est même montré extrêmement confiant, lorsque, dans le cadre d'un échange avec la rédaction de Collider publié récemment, le grand manitou des productions Disney+ a évoqué l'avenir lointain de la série X-Men '97 en assumant de regarder plus loin que prévu en avant. Interrogé sur les plans de Marvel Television concernant cette propritété, celui-ci a confirmé que "beaucoup de choses étaient certainement, ce n'est pas juste une possibilité" actuellement prévues du côté de la famille mutante, voire même que les équipes parlaient déjà "d'une saison quatre, et d'une saison cinq" en ce moment même. Comprenez : les scénaristes ont déjà une idée relativement vague de la direction de long terme pour cette production animée, et attendent désormais le feu vert du diffuseur.

De ce point de vue, Disney+ n'a pas forcément eu l'habitude de s'engager pour des productions de cette longueur sur ses exclusivités récentes (voire même jamais ?), mais encore une fois, Marvel Television embrasse l'idée d'un changement de politique global sur le département des feuilletons développés pour alimenter la plateforme du groupe. Et dans ce cadre précis, avec les différents volumes des X-Men publiés jusque dans le présent, X-Men '97 ne risque pas de tomber dans la case des séries incapables de se renouveller ou de trouver de nouvelles idées... au hasard, la seule série de Krakoa pourrait certainement alimenter une adaptation de plusieurs saisons.

En revanche, la seule contrainte immédiate serait peut-être le risque de cannibalisme au sein d'un même appareil de production ? D'ici trois ans, Marvel Studios devrait avoir eu le temps de lancer sa propre version des X-Men en images réelles pour les écrans de cinéma (voire même de lancer deux films différents autours des mutants) et n'aura peut-être pas envie de mettre tous ses oeufs dans ce même panier des enfants de l'atome. Dans le même temps, les choses auront certainement eu le temps de changer en l'espace de quatre ans, pour l'économie du streaming ou le fonctionnement global de Hollywood au sens large. Attendons avant de mettre les charrues lasers devant les boeufs adamentiumés.

Source

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer