Les annonces d'Urban Comics continuent, avec le début d'année 2024 en ligne de mire. En parallèle de l'exploration des titres modernes de DC Comics, l'éditeur poursuit la mise à jour des archives. Dans cette catégorie, après avoir déjà entamé le volume du grand John Byrne sur le personnage de Superman (une saga culte entamée avec The Man of Steel en 1986), Urban enchaîne avec l'annonce d'un Superman Chronicles 1988, quatrième tome de cette saga, qui embarque quelques produits tiers au passage. Notamment, le World of Krypton de Byrne, illustré par Mike Mignola. Un autre album sera annoncé, plus tard, pour la deuxième moitié de l'année 1988.
History Lesson
Après la première grande Crise, l'auteur vedette avait obtenu carte blanche de la part de DC Comics pour remettre à plat le personnage de Superman. Une nouvelle lecture du héros en bleu qui passera par une présence plus importante de Clark Kent, une visée à long terme, quelques déplacements d'éléments dans les conventions classiques, et aussi, une sorte de regard rétrospectif sur les origines du justicier. Dans cette optique, John Byrne signera ainsi une mini' en quatre, World of Krypton (1987), en compagnie d'un jeune Mike Mignola, pour détailler la civilisation alien au moment de son apogée.
Cette nouvelle passe sur le monde de Krypton comprendra quelques nouvelles idées (sur l'utilisation de clones pour prolonger l'espérance de vie des citoyens), et une esthétique de science-fiction péplum du plus bel effet. La mini' fera partie des différents composants intégrés à l'album Superman Chronicles 1988 (Vol. 1), avec les numéros Superman #13 à #16, Adventures of Superman #436 à #439, Action Comics #596 à #598 et Superman The Earth Stealers #1.
"John BYRNE poursuit sa refonte de l'Homme d'Acier et s'attaque à présent à son monde natal : Krypton. Accompagné au dessin de Mike MIGNOLA, qui signe ici ses premières planches consacrées à l'Homme de Demain, il poursuit son run de la plus brillante des façons. Il est également rejoint par l'incontournable Curt SWAN pour un épisode inédit qui vient clore ce premier recueil consacré à l'année 1988."
L'ouvrage est attendu pour le 26 janvier 2024 au prix de 39 euros pour 448 pages.