James Gunn l'a dit et a dû le réexpliquer : toute production DC Comics qui arrivera en film ou en série avant Creature Commandos en 2024 puis Superman : Legacy l'année d'après ne sera pas dans le canon du DCU qu'il construit avec Peter Safran. Pour autant, plusieurs actrices et acteurs doivent rempiler dans des rôles qu'ils ont déjà pu occuper par le passé, pour les productions DC antérieures au DCU. Dans le cadre de ses récentes clarifications, James Gunn a en effet confirmé le retour d'au moins trois comédiens et comédiennes pour des rôles occupé auparavant dans les films et séries DC. De quoi dé-clarifier les clarifications ? Au public de juger.
Ainsi, après avoir dit que plusieurs personnages du DCU pourraient être repris par des personnes qui ont déjà pris leur trait, et que certains morceaux d'histoire peuvent faire allusion à des moments passés auparavant, James Gunn a confirmé le retour (attendu pour certains) des trois acteurs et actrices suivants : Xolo Maridueña en Blue Beetle, Viola Davis en Amanda Waller et John Cena en Peacemaker.
Pour les deux derniers, la chose était plus qu'attendue puisqu'une seconde saison de Peacemaker est en développement depuis le succès de la première, et qu'Amanda Waller elle-même doit avoir droit à sa propre série dans le futur DCU de James Gunn. Concernant Xolo Maridueña, il s'agit d'une perspective un peu différente. Le réalisateur avait déjà expliqué qu'il comptait impliquer l'acteur et son personnage dans ses plans, ce qui avait donné à une interprétation faussée de la place du film Blue Beetle au sein du prochain univers partagé, considéré à tort comme le "vrai premier film du DCU" - ce à quoi pas grand monde n'a réellement cru au vu des performances au box-office. Attendu que l'histoire du premier film est détachée du reste de la continuité précédente du "DCEU", on peut s'attendre à ce que le personnage puisse évoluer sans s'embarrasser de tout ce qu'il s'est passé chez DC auparavant.
The Suicide Squad ayant opéré comme une forme de soft-reboot au sein même du "DCEU", il est aussi largement possible que le parcours de Peacemaker et de Waller suive une forme de mini-remise à zéro ; c'est à dire que les évènements du film et de la première saison peuvent être évoquées, sans pour autant qu'il ne soit plus fait allusion à l'apparition de la Justice League dans Peacemaker, ou aux mentions faites à Superman par Waller, puisqu'une nouvelle version de l'Homme d'Acier sera présentée avec Superman : Legacy. Concernant Peacemaker, il faudrait également s'attendre à ce qu'une partie du casting secondaire soit aussi de retour. A voir dès lors l'apparence que prendra le DCU au fur et à mesure des prochaines annonces.