Et si Aquaman & The Lost Kingdom (Aquaman et le Royaume Perdu en VF) ne voyait finalement pas le jour à la fin de l'année 2023 ? La grève en cours des scénaristes (WGA) et des acteurs/actrices (SAG-AFTRA) pourrait bien pousser le studio à revoir son calendrier des sorties. En cause notamment, une campagne promotionnelle qui serait très compliquée à mener tant que les grèves auront lieu.
C'est Variety qui vient rapporter l'information : en interne, Warner Bros. hésite à modifier - et repousser - les sorties de plusieurs de ses grosses productions attendues pour la fin d'année. Dune est listé (quoique cette décision doit être prise de concert avec Legendary Pictures), ainsi que Aquaman & The Lost Kingdom.
Le film de James Wan pourrait en effet profiter, au vu de sa production visiblement douloureuse, d'une bonne campagne de promo' menée avec le casting du film (Jason Momoa, Amber Heard, Patrick Wilson, Yahya Abdul-Mateen II). Mais la grève de la SAG-AFTRA interdit à ses membres de faire la promotion de tout film sorti ou à venir chez les studios touchés par ladite grève. Autrement dit, si Aquaman & Le Royaume Perdu est maintenu à la fin d'année, il y a un risque que sa promotion ne puisse pas être assurée, attendu que personne ne sait combien de temps les grèves vont durer.
Une problématique qui va se poser par ailleurs pour d'autres studios tels que Marvel Studios, dont le The Marvels (qui s'est payé un trailer tout récemment) est lui aussi attendu pour l'automne prochain. Affaire à suivre, et de près.