Surprise. Si Marvel Studios s'est fait remarquer lors de l'annonce de son absence du Hall H de la SDCC 2023, qui a démarré ce jeudi 20 juillet, ce n'est pas pour autant que le studio n'avait pas prévu de participer aux festivités de cette célébration annuelle de la pop-culture. Aussi, sans crier gare, mais de façon au final assez logique, le géant américain a mis en ligne une nouvelle bande-annonce pour leur prochaine grosse production, The Marvels.
Quelques nouvelles images du film de Nia DaCosta nous étaient parvenues une semaine en amont, et ce nouveau trailer (le second des trois qui seront proposés par Marvel Studios) est celui chargé de nous présenter l'histoire du film.
On comprend dès lors que c'est par la découverte d'un bracelet similaire à celui que porte Kamala Khan (Iman Vellani) dans sa série Disney+ que la révolutionnaire Kree Dar-Benn (Zawe Ashton) va créer des problèmes à cette dernière, ainsi qu'à Carol Danvers / Captain Marvel (Brie Larson) et Monica Rambeau / Photon (Teyonah Parris). Ces dernières deviennent d'une certaine façon liées et intervertissent de place lorsqu'elles utilisent leurs pouvoirs.
De quoi les amener à se rencontrer, s'allier et coopérer pour récupérer le bracelet de Dar-Benn (qui va sûrement, elle, chercher à récupérer le second artefact), aidées de Nick Fury (Samuel L. Jackson) et d'une poignée de Flerkens (qui ressemblent à des chats, alors que ce sont d'affreux extra-terrestres). Le programme des festivités est à retrouver dans la bande-annonce ci-dessous.
The Marvels est attendu pour le 8 novembre 2023 au cinéma. Un poster est également à retrouver en fin d'article.