Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Marvel présente la liste complète des histoires et des équipes créatives de Marvel's Voices : X-Men #1

Marvel présente la liste complète des histoires et des équipes créatives de Marvel's Voices : X-Men #1

NewsMarvel

Après avoir passé des années à défendre le principe de la diversité des corps, des identités et des origines dans les comics de la ligne Marvel's Voices, la Maison des Idées profite de cet été pour accentuer le principe fondamental de son équipe la plus armée pour évoquer cette gamme de sujets. Les X-Men, allégorie de la différence et des minorités dans le monde fictif des comics Marvel, fêtent leurs soixante ans cette année. Et puisque l'éditeur commence à profiter des numéros Marvel's Voices pour accompagner certains élans publicitaires (jusqu'à récemment), autant capitaliser sur la variété du groupe mutant en parallèle de l'événement Fall of X. Ca s'appelle jouer sur tous les tableaux.

Much More Mutants

Le numéro Marvel's Voices : X-Men #1 est attendu pour cet été. Celui-ci sera accompagné d'une préface de la scénariste Vita Ayala, qui reviendra sur l'histoire de ce groupement de personnages pensé très tôt comme le reflet déformant de la lutte pour les droits civiques dans le contexte raciste des années soixante aux Etats-Unis. Egalement, une galerie d'illustrations a été prévue au programme (avec du Jan Bazaldua, Marcelo Costa, etc).
 
Comme tous les numéros de la ligne "Voices", les pages de comics à proprement parler suivent le principe de l'anthologie en plusieurs histoires courtes. La Maison des Idées a publié un communiqué de presse pour détailler les équipes créatives prévues, et des résumés succincts des intrigues et des personnages mis en avant. Pas mal d'externes ou de débutants de l'écriture de BDs ont été mobilisé(e)s pour l'occasion. Dans l'ordre, ça nous donne :
  • Jay Edinin, animateur du podcast Jay & Miles X-Plain the X-Men et scénariste sur Marvel Snapshots : X-Men #1, signe une histoire courte illustrée par Nina Vakueva consacrée au couple Mystique et Destiny. Le scénario reviendra sur la période où les deux héroïnes ont gouverné la Confrérie des Mauvais Mutants.
 
  • Raphael Draccon et Carolina Munhoz, auteur(ice)s brésilien(ne)s spécialisé(e)s dans l'écriture de roman situés dans le répertoire du médiéval fantastique, écrivent une histoire sur Rogue et Gambit. Les deux tourtereaux vont improviser un rendez-vous galant inattendu : ensemble, ils décident d'aller cambrioler la Thieves Guild. Jethro Morales se charge des dessins.
 
  • Jay Jurden, scénariste pour la télévision américaine et humoriste, fera ses débuts dans l'écriture de comics en signant une petite histoire consacrée à Storm et à Iceman. Les deux personnages vont s'entraîner ensemble et pousser les limites de leurs (immenses) pouvoirs. Wilton Sandos se charge des dessins.
 
  • Greg Pak, un habitué des X-Men et de l'écurie Marvel, signe un segment consacré à Lady Deathstrike et à Jubilee en compagnie de l'artiste Daniel Bayliss.
 
  • Al Ewing, une autre grosse pointure de la famille mutante, choisit de son côté de s'intéresser à Solem, un adversaire de Wolverine apparu récemment dans le canon de la saga de Krakoa, en compagnie de l'artiste Gustaffo Vargas. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur ce personnage inventé pour les besoins du crossover X of Swords.
 
  • Et enfin, Sarah Kuhn et Jorge Corona livrent une petite histoire plus légère consacrée à Jean Grey et à Emma Frost. Les deux mutantes télépathes, anciennes rivales, s'autorisent un peu de bon temps lors d'une virée en ville.
 
Le numéro a visiblement été pensé pour refléter à la fois la diversité de la famille mutante et des équipes créatives en charge du destin de ces personnages dans le présent. A voir si le numéro sert à introduire des éléments pour l'avenir de la saga (en ce qui concerne le segment d'Al Ewing, on peut imaginer que le bonhomme a une petite idée en tête pour les temps futurs).
 
Marvel's Voices : X-Men #1 est attendu pour le 16 août 2023 avec des couvertures de Bernard Chang, David Marquez et Nicoletti Baldari.
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également

Life of Wolverine : un numéro spécial pour retracer la vie du griffu (ça tombe bien, il a un ...

Actu Vo
Dans la famille des comics que l'on fait pour accompagner les sorties de films, certains se remarquent à peine... et d'autres un peu plus. ...

Et si Donald était Wolverine ? Marvel vous proposera cet été cette histoire en comics

Actu Vo
Depuis peu, chez Disney, on assiste à une nouvelle façon de concevoir les synergies d'entreprises. Et c'est curieux : lorsque le groupe ...

The Ultimates : la nouvelle série de Deniz Camp et Juan Frigeri dévoile ses premiers visuels

Actu Vo
Lentement mais sûrement, le nouvel univers Ultimate Comics se met en place. Donnée curieuse : Jonathan Hickman a cette fois opté ...

Un one-shot Black Widow : Venomous #1 pour accompagner la Venom War cet été chez Marvel

Actu Vo
C'est au cours de l'automne 2023 que Natasha Romanoff, alias Black Widow, héritait elle-même de son propre symbiote pour adopter le rôle ...

Pourquoi Roy Thomas revendique le statut de co-créateur de Wolverine, au détriment de Len Wein et ...

Actu Vo
Dans l'histoire des comics, l'attribution de paternité pour la création d'un personnage a souvent été motif de discorde. Certains ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer