Comme à chaque période de rentrée, il faudra compter sur Le Festival des Livres d'en Haut pour célébrer la bande dessinée dans la ville de Lille. Le festival qui célèbre toutes les formes de littérature se pare toujours d'un pôle bande dessinée dans lequel interviennent des dessinateurs et dessinatrices de comics, et la cuvée 2025 du festival ne fera pas exception (à n'en pas douter grâce aux amis du comicshop Astro City). Plusieurs noms connus des fans de comics sont en effet à noter dans la liste des invité(e)s.
Dans la liste complet des invité(e)s "BD, comics et manga" de la prochaine édition du Festival des Livres d'en Haut, on retrouve avec plaisir le nom de CROM, soit le génial illustrateur de la série de dark fantasy Birdking, dont la conclusion approche avec le 4e tome (et qu'on espère retrouver aux Humanoïdes Associés, malgré leurs récents déboires). À ses côtés, on retrouvere l'artiste italien David Messina, vu ces dernières années en renfort sur le Ultimate Spider-Man de Jonathan Hickman mais aussi le Werewolf by Night de Michael Giacchino. Et du côté "comics à la française", on note aussi le nom d'Éric Herenguel, l'auteur du récit pulp The Kong Crew à retrouver aux éditions Ankama.
Ne soyez pas sectaires et ne vous privez pas d'aller à la rencontre des nombreux autres auteurs et autrices annoncés pour cette prochaine édition du festival, qui ne tarit pas en très beaux noms avec - entre autres - Daria Schmitt (qui vient de sortir La Tête de Mort venue de Suède), Michaël Sanlaville (Banana Sioule), Diane Truc (Colossale) ou Xu Zeping (qui sort le premier tome de Jakob avec Mud, qu'on a lu au Label 619 précédemment). Tout est à découvrir en lien source en fin d'article. Le Festival des Livres d'en Haut se déroulera du 3 au 5 octobre à la Gare Saint Sauveur à Lille - avec entrée libre qui plus est !