Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le récit Judas de Jeff Loveness et Jakub Rebelka arrive chez 404 Comics en 2024

Le récit Judas de Jeff Loveness et Jakub Rebelka arrive chez 404 Comics en 2024

NewsIndé

Les annonces se poursuivent régulièrement du côté de 404 Comics. L'éditeur de comics indé', reconnu pour la qualité intrinsèque des ouvrages publiés et pour le soin accordé aux albums en tant qu'objets, amènera l'année prochaine un titre démarré fin 2017 chez Boom! Studios : Judas. Un titre qui permet à la maison d'édition de poursuivre le travail déjà entamé sur l'auteur et l'artiste au sein de leurs propres parutions. C'est ça aussi, la politique éditoriale.

Le plus grand traître de l'histoire

Le titre Judas est en effet écrit par Jeff Loveness, que vous avez pu découvrir récemment chez 404 Comics avec Apparition dans le Ciel de Berlin Ouest, et illustré par Jakub Rebelka, que vous retrouverez en fin d'année avec ce qui s'annonce comme le somptueux Dernier Jour de Howard Phillips Lovecraft. 404 Comics profite donc d'avoir déjà publié chacune des deux personnes pour proposer cet ouvrage qui les a réunis auparavant. 

Comme son nom l'indique, le récit s'intéresse à Judas Iscariot, que quiconque ayant déjà entendu parler de la Bible connaît comme étant l'homme qui a trahi Jésus en le dénonçant aux grands prêtes de Jérusalem. Une des figures les plus tragiques dans le mythe chrétien (il se suicide par pendaison ou en s'éventrant, selon différents textes religieux) qui reste énigmatique (et a eu droit même à sa propre évangile, considérée comme apocryphe par l'Eglise) et incarne aujourd'hui l'archétype du traître, du grand vilain de "la plus grande histoire jamais racontée" qu'est la Bible.

"Judas Iscariot est l’une des figures les plus tragiques de la Bible - un acolyte, un traître, un antagoniste. Mais sans Judas, l’histoire de Jésus ne fonctionnerait pas. Avant sa naissance, il était déjà esclave de l’histoire et dans une religion fondée sur la rédemption et le pardon, un homme devait se sacrifier pour sauver l’humanité... mais cet homme ne se nommait pas Jésus."

Une histoire qui suit Judas dans sa vie, mais aussi en Enfer, à tenter de comprendre la place qui lui a été accordée dans le récit biblique. L'album de 136 pages est prévu pour 2024 (sans plus de précisions pour le moment), sera proposé au prix de 19€ avec une traduction d'Aurélien Lemant (Watchmen : Now) et comme effets de fabrication, un dos geltex et pantone métallisé. La couverture est à retrouver ci-dessous, et on vous rappelle ici les précédentes annonces de l'éditeur pour l'année à venir : 


 

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Boom! Studios publiera une nouvelle série sur Judas

Actu Vo
Il semble que Boom! Studios ait envie d'offrir un Noël 2017 agité. Avec le retour de Klaus par Grant Morrison, l'éditeur indépendant va ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer