Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Arca de Van Jensen et du fabuleux Jesse Lonergan ouvre le programme 2024 de 404 Comics

Arca de Van Jensen et du fabuleux Jesse Lonergan ouvre le programme 2024 de 404 Comics

NewsIndé

Label d'édition lancé sur le marché français au printemps 2021, la maison 404 Comics commence tout doucement à préparer le futur. Si nous avons déjà pu vous rapporter l'ensemble des titres à venir en cette année, entre importations de bande dessinées étrangères (dont une bonne partie de comics) et créations originales, c'est désormais au début de l'année 2024 qu'il faut s'intéresser. A commencer par cette première (belle) annonce, qui va permettre de mettre sous le feu des projecteurs un artiste des plus talentueux.

Ambiance effondrement et science-fiction dystopique

L'éditeur nous annonce en effet aujourd'hui la publication de l'album Arca, un titre qui nous vient au départ de la maison d'édition américaine IDW. Le récit est écrit par Van Jensen (Green Lantern Corps, The Flash) et illustré par Jesse Lonergan, un dessinateur tout bonnement prodigieux dont on a pu découvrir la science du découpage avec Hedra ou Planet Paradise chez Image Comics), et qui a récemment été annoncé sur le Miss Truesdale and the Fall of Hyperborea de Mike Mignola. Il s'agit du premier original graphic novel de la nouvelle ligne IDW Original annoncée au printemps 2022, peu de temps après l'arrivée de l'éditeur Mark Doyle au sein de la maison d'édition. 404 Comics n'a donc pas attendu bien longtemps pour aller piocher dans cet ensemble de titres à fort potentiel artistique.

Arca se déroule après l'effondrement de notre société et la disparition de notre planète - potentiellement, donc, dans un futur pas si lointain. Les plus riches et puissants avaient néanmoins anticipé cette chute de l'humanité en faisant bâtir un vaisseau spatial qui partirait vers une autre planète habitable, l'Arca. Sur ce vaisseau, les privilèges de la société sont conservés, puisque les puissants continuent de jouir de leur pouvoir, étant servis par des adolescents qui ont accepté la servitude avec la promesse d'une vie meilleure sur une autre planète. Mais Perspéphone, l'une de ces esclaves, découvre qu'il n'en est en fait rien et va donc devoir - à l'instar de la jeunesse de notre monde - affronter le système de ces milliardaires pour éviter à sa génération un sort funeste.

Le titre est un album de 176 pages prévu pour le premier trimestre 2024 avec des couleurs de Patricio Delpeche et une traduction de Virgile Iscan (Big Under). Comptez 22€ pour l'ouvrage, et la couverture (provisoire) est à retrouver ci-dessous.


Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Arca, Mindset, Dark Ride, Ultimate Invasion et La Voie Dragon dans le Cahier Critique VF !

chronique
Bienvenue dans une nouvelle édition du Cahier Critique VF. Cette chronique est à lire en parallèle de nos Critiques Express VO, et comme ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer