Continuons d'explorer en avant-première le programme de l'année prochaine chez 404 Comics. Nous vous avons déjà fait part de la sortie de Salamandre d'I.N.J. Culbard et The Blue Flame de Christopher Cantwell. Au cours des prochains mois, les amateurs de science-fiction rétro devront également surveiller la sortie d'un autre album au titre évocateur, Apparition dans le ciel de Berlin-Est.
Publié aux Etats-Unis sous le titre Strange Skies Over East-Berlin chez l'éditeur à succès Boom! Studios, il s'agit d'un titre de Jeff Loveness (à qui l'on devra l'écriture du film Ant-Man & The Wasp : Quantumania et de Avengers : The Kang Dynasty, mais qu'on a déjà vu en comics pour du Nova ou du Rick & Morty, ou encore Judas chez Boom! également) mis en images par le talentueux Lisandro Estherren - dont vous connaissez déjà le savoir-faire si vous avez lu le très chouette Catch & Release sorti il n'y a pas si longtemps chez Akileos. Un récit qui mêle Histoire et science-fiction à l'ancienne en s'intéressant à la période de la Guerre Froide, dans la ville de Berlin.
On suivra en effet un espion américain désabusé, Herring, qui est un jour envoyé en mission derrière les lignes ennemies pour infiltrer les services de renseignement Est-Allemand. Il découvre alors que les soviétiques détiennent une arme qui pourrait changer le cours de la guerre, et qui surtout ne semble pas provenir de notre planète. Un récit paranoïaque qui rend à la fois hommage aux classiques de l'espionnage tout en mettant l'humanité face à sa peur de l'inconnu, et qui s'annonce superbement illustré, comme le montrent les planches (non lettrées ici) qui accompagnent la couverture de l'album (mise ici à titre provisoire, l'éditeur pouvant la modifier d'ici la sortie).
Apparition dans le Ciel de Berlin-Est sera un album de 126 pages prévu pour le mois de juin 2023, proposé au prix de 19,90€. Si vous avez aimé des titres tels que Barrier ou Semences, il y a des chances que celui-ci vous parle également.