HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
UGC et Warner Bros. France annoncent un marathon DC du 11 au 13 août 2023

UGC et Warner Bros. France annoncent un marathon DC du 11 au 13 août 2023

BrèveCinéma

C'est en 2023 que le groupe Warner Bros. (Discovery) fête ses cent ans d'existence. Une longévité à saluer (tout comme Disney qui fête le même anniversaire) qui va permettre au studio de projeter à nouveaux en salles de très nombreux films, principalement sur Paris, en partenariat avec UGC. Qui dit Warner, dit forcément DC Comics, et c'est bien les fans de l'éditeur à deux lettres qui pourront retrouver plusieurs long métrages au cinéma, notamment au cours d'un marathon organisé au mois d'août prochain.

Quand il fait trop chaud, vive le cinéma

Dans un communiqué de presse, Warner Bros. et UGC ont présenté leur vaste programmation pour célébrer les 100 ans du studio, avec une soirée de lancement prévue le 7 juin tout proche à l'UGC des Halles sur Paris - qui sera le centre névralgique des festivités avec la projection de 84 films tout au long de l'été jusqu'au 29 août. Concernant le marathon DC Comics, il aura lieu à l'UGC Ciné-Cité Bercy du 11 au 13 août 2023, avec les films suivants : Joker (2019), Batman (1989), The Dark Knight (2008), The Batman (2022) et Batman : Le Défi (1992). Un marathon Batman plus que "DC" ; à noter que le même UGC de Bercy fera aussi un marathon Christopher Nolan qui permettra de voir Batman Begins et The Dark Knight Rises dans la foulée.

Du côté des Halles, parmi les films qui pourraient intéresser les fans de comics, notons les projections de : 

  • The Dark Knight le samedi 17 juin
  • Joker le mardi 20 juin
  • Wonder Woman le 15 juillet
  • The Batman le 22 juillet
  • V Pour Vendetta le 15 août
  • Batman (1989) le vendredi 18 août
 

Enfin, dans le reste de la France et un bon nombre de cinémas UGC Ciné-Cité (liste complète par ici), The Dark Knight sera projeté les 17 et 18 juin. Une initiative plutôt bienvenue (au vu de tout le reste de la programmation qu'on vous invite à découvrir, car il y a de grands films au programme), bien que sur le seul aspect DC nous n'aurions pas dit non à un Superman (1978) ou un Man of Steel histoire que l'Homme d'Acier soit un peu plus présent. Allez, pour les 90 ans de Supes, maybe ?

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Batgirl : une scène de combat issue du film avorté de Warner Bros. fuite sur la toile

Ecrans
Sur le web, le souvenir du grand ménage de printemps organisé par David Zaslav et les équipes du groupe Discovery Inc., au moment de ...
Illustration de l'article

Brève
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Preview
Illustration de l'article

Ecrans
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer