Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The Hunger & The Dusk de G. Willow Wilson (Invisible Kingdom) et Chris Wildgoose (Alienated) arrive en juillet 2023 chez IDW

The Hunger & The Dusk de G. Willow Wilson (Invisible Kingdom) et Chris Wildgoose (Alienated) arrive en juillet 2023 chez IDW

Newsidw

Petit à petit, les titres annoncés pour la nouvelle ligne de comics creator-owned IDW Originals, menée par Mark Doyle et Maggie Howell, sont en train d'arriver dans les comicshops. Ce, malgré les déboires récents de la maison d'édition, forcée de se séparer de 40% de ses effectifs. Au programme de l'été, une maxi-série ambitieuse servie par deux très grands noms de l'industrie américaine. Le projet se présente en parallèle d'une publication prévue pour le mois de juillet 2023.

Faire force de nos différences

Avec The Hunger and the Dusk, l'autrice G. Willow Wilson (Invisible Kingdom, Poison Ivy) s'adjoint les services du talentueux Chris Wildgoose (Alienated, Batgirl) pour une histoire d'heroic fantasy qui va permettre d'explorer des thématiques de communautés, de solidarité entre peuples et de rapprochements malgré les différences. Des préoccupations au coeur de l'oeuvre de Wilson en général, qu'elle avait su insuffler également dans les comics mainstream en participant à la création de Kamala Khan (Ms Marvel) et écrivant ses aventures plusieurs années durant.

Dans The Hunger and the Dusk, nous nous retrouvons dans un monde mourant dans lequel humains et orcs se disputent les territoires restants pour avoir l'avantage politique sur l'autre. Mais lorsqu'un peuple humanoïde ancien, les Vangol, débarquent depuis les mers, les deux peuples sont obligés de s'allier pour faire face à cette menace commune. En guise de bonne volonté, le seigneur Orc le plus puissant, Troth Icemane, envoie sa guérisseuse (et cousine) Tara, pour accompagner le commandant Callum Battlechild et ses guerriers humains sur le champ de bataille. De leur association et de leur réussite à faire fi de siècles de préjugés et d'instincts antagonistes dépendra la survie du monde.

A noter que si le projet avait été présenté comme une maxi-série de douze numéros, le communiqué de presse d'IDW parle maintenant d'une "série en ongoing". Les couleurs sur The Hunger and the Dusk seront assurées par MsassyK et des couvertures variantes de Cliff Chiang, InHyuk Lee, Nick Robles et Jessica Fong sont prévues pour accompagner les régulières de Wildgoose. De premiers visuels sont à retrouver ci-dessous, rendez-vous en juillet pour la découverte du premier numéro.




Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer