Avec les sollicitations du mois d'octobre, plusieurs annonces de nouveautés se sont enchaînées en l'espace de quelques jours. Mais on commence à en voir le bout : ne restent que les numéros spéciaux de chez Marvel et DC Comics. Du côté de la Maison des Idées, on se réintéresse au cas de Robbie Reyes, tandis que chez l'éditeur à deux lettres, on cultive le goût pour le vert et les séries à tendance épouvante susceptibles de profiter du climat associé aux fêtes d'halloween. La Poison Ivy de G. Willow Wilson s'offre un petit bonus en compagnie de l'artiste Mike Perkins : Poison Ivy/Swamp Thing : Feral Trees.
Green Streets
Pamela Isley et la
Créature des Marais vont avoir droit à une aventure en commun, et se laisser ensemble sur la piste d'un monstre sanguinaire sur ordre du
Parlement des Arbres.
Perkins, responsable
du dernier volume de Swamp Thing (
The Swamp Thing, 2019), assurera les dessins.
Belle petite trouvaille pour les fans de cette maxi-série terminée depuis deux ans, et un probable clin d'oeil de la part de DC Comics envers ces deux projets qui partagent une même origine éditoriale : les titres Poison Ivy et The Swamp Thing avaient au départ été annoncées sur des formats de séries limitées, avant d'avoir droit à une extension (sous la forme de "saisons" supplémentaires) face à la demande des fans. Si Ram V et Mike Perkins se sont arrêtés au bout de seize numéros, la série de G. Willow Wilson poursuit actuellement sa vie avec vingt-quatre singles au compteur et le 26e annoncé pour octobre.
Pour l'intrigue de Poison Ivy/Swamp Thing : Feral Trees, on part évidemment sur le thème commun à ces deux personnages : le Green.
"Il y a quelque chose de pourri dans le royaume des arbres. Une présence qui hurle de douleur – d'un cri déchirant, grinçant - qui ronge la structure même du Green, et qui réclame du sang. Dans son sillage, celle-ci sème une traînée de viscères et de meurtres. Le Parlement des Arbres enrôle Poison Ivy et Swamp Thing pour aller enquêter et comprendre quoi il en retourne. L'une et l'autre vont partir à la recherche des ces arbres sanguinaires, en espérant les arrêter avant que ceux-ci ne commettent de nouvelles victimes."
Jason Shawn Alexander signe la couverture principale, avec trois couvertures variantes de Mike Perkins, Clayton Crain et Ashley Wood. Le numéro est attendu pour le 30 octobre 2024 sur un format de 48 pages.