Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Superman : le projet de Ta-Nehisi Coates et J.J. Abrams toujours en vie, ré-affirme James Gunn

Superman : le projet de Ta-Nehisi Coates et J.J. Abrams toujours en vie, ré-affirme James Gunn

BrèveCinéma

Bien que le film Superman : Legacy soit entré il y a peu officiellement en pré-production, l'Homme d'Acier n'est pas la cible que d'un seul projet du côté de l'entité DC Studios chez Warner Bros. Discovery. Annoncé en 2021, le projet de film sur un Superman/Clark Kent noir par Ta-Nehisi Coates (Black Panther, Captain America) au scénario, et produit par J.J. Abrams, n'a donné que peu de nouvelles, si ce n'est en début d'année lorsque James Gunn expliquait que le projet restait en développement malgré sa main mise sur l'avenir de DC sur les écrans. Le temps passe et passe et passe et peu de choses ont changé : récemment interviewé, le cinéaste a réaffirmé que le film n'est pas mis de côté. Mais le public est encore loin d'être assuré qu'il puisse voir concrètement le jour.

Un Superman ou deux ? 

Dans les colonnes du média en ligne io9, James Gunn a donc réaffirmé le potentiel de développement du Superman de Ta-Nehisi Coates, expliquant à nouveau que ce projet n'est lié ni de près ni de loin à son Superman : Legacy. "Ce sont deux choses qui n'ont aucun lien. Je sais que Chantal Nong, qui est exécutive sur le projet, en est extrêmement excitée. Le film pourrait donc très bien se faire si [le script] arrive et qu'il est bon - je ne l'ai pas lu - et que le timing lui aussi est bon. Sans aucun lien avec [Superman : Legacy]. Ce serait une histoire en Elseworld, comme Joker.

James Gunn a dès le départ explicité que les plans qu'il prévoit pour sa continuité principale (le DCU : Chapter One - Gods & Monsters) ne vont pas interférer avec plusieurs autres projets évoluant dans leur propre univers, et qui sont regroupés sous bannière "Elseworlds". On y retrouve le Joker de Todd Phillips et sa suite, mais aussi toute la franchise The Batman de Matt Reeves et ses dérivés. Le Superman de Ta-Nehisi Coates, qui doit dépeindre un Kal-El/Clark Kent noir ayant grandi dans l'Amérique ségrégationniste des années 50/60, pourrait donc rejoindre ce label. Néanmoins, l'absence de nouvelles sur le développement autre que "c'est toujours en cours" depuis plusieurs mois laisse aussi entrevoir que si le film doit voir le jour, ce ne sera pas pour tout de suite. On espère pouvoir vous apporter de plus amples développements la prochaine fois que l'on rédigera sur le sujet.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

A partir de 2034, les premières versions de Superman, Lois Lane puis Batman vont entrer dans le ...

Actu Vo
Au premier janvier de cette année, le géant Disney perdait les droits d'auteur sur leur toute première version de Mickey, celle du ...

Rencontre avec Bernard Trout, celui qui publiait Superman il y a 50 ans

Interview
Bernard Trout. A moins que vous ne soyez un passionné de l'histoire des publications de comics en France - et Dieu sait qu'il y a des ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer