A l'aube d'une nouvelle ère chez DC Studios, après que James Gunn a révélé une dizaine de projets censés former une partie du "Premier Chapitre" de son DCU, se pose encore la question de quelques projets en développement ou annoncés au cours des années précédentes, dont il faut se demander s'ils pourront poursuivre leur chemin avec les nouvelles équipes dirigeantes en place. Notamment, au vu du projet Superman : Legacy, la place que peut prendre le film consacré à un Superman / Clark Kent noir, mené par Ta-Nehisi Coates. Il était rapporté plusieurs mois auparavant que le développement se poursuivait, et du côté de Gunn, il est désormais confirmé que le projet ne sera pas perturbé - du moins, pas par la mise en place des plans de la continuité principale du DCU.
Ainsi, le projet de Superman par Ta-Nehisi Coates va poursuivre son développement de son côté et, si le film doit bien voir le jour, alors il sera placé sous la bannière "DC Elseworlds" qui regroupe l'ensemble des productions qui ne sont pas liées à la trame principale du DCU de James Gunn. Sous cette appellation, on retrouve notamment les films Joker de Todd Phillips, la franchise The Batman de Matt Reeves, mais aussi la série d'animation Teen Titans GO!, qui poursuivra également sa route tranquillement sur Cartoon Network.
En imaginant un Clark Kent noir de peau, qui aurait grandi dans l'Amérique ségrégationniste des années 50, Ta-Nehisi Coates veut proposer une lecture profondément politique de la figure du sur-homme - bien souvent affilié à une forme de patriotisme américain sur lequel DC Comics a désormais pris ses distances. Il est en tous les cas rassurants de voir qu'a priori, Warner Bros. continue de prendre l'avantage sur Marvel Studios en ne se limitant pas qu'à une seule version de personnages sur l'ensemble de leur productions. A voir si le film en question verra le jour - on sait qu'au sein du studio, de nombreux bouleversements peuvent arriver jusqu'à une sortie en salles.