Dans la foulée de la mise en ligne du premier trailer de The Marvels, Disney a proposé un kit presse pour le film avec une courte présentation du synopsis. Ce dernier permet surtout de mettre au clair l'identité du personnage incarné par l'actrice Zawe Ashton, qui sera l'antagoniste principale du film de Nia Da Costa. Beaucoup auront reconnu le marteau que la comédienne, en costume, tient dans la main dans l'un des plans du trailer - qui semble être du même acabit que celui de Ronan l'Accusateur (qui était joué par Lee Pace). C'est en effet bien du côté des Kree que se situera une nouvelle fois la menace dans ce second volet des aventures de Carol Danvers (Brie Larson).
Selon Disney et leurs textes officiels, Zawe Ashton incarnera donc la générale Dar-Benn, un membre des forces Kree, qui devrait sensiblement s'éloigner de sa contrepartie des comics. Il s'agit à la base d'un personnage imaginé en 1991 par Ron Marz et Ron Lim dans la série Silver Surfer. Dar-Benn et son collègue Ael-Dann s'en prennent à un pirate de l'espace pour contrôler son territoire, et construisent un Surfeur d'Argent robotique à cette fin. Une année plus tard dans les comics, les deux généraux deviennent co-empereurs de l'empire Kree et sont ensuite assassinés dans Avengers #345 en 1992. En d'autres termes, un personnage mineur à l'échelle de l'histoire des Kree ou de Carol Danvers en tant que tel.
C'est là qu'on remarquera comme bien d'autres fois la façon dont le MCU s'émancipe des racines comics pour forger sa propre mythologie ou ses propres rapports entre personnages. Outre son marteau, Dar-Benn (Zawe Ashton, donc) est aussi vue dans les premières images de The Marvels avec les mêmes bracelets qu'utilisés par Kamala Khan (Iman Vellani), et il est donc probable que Marvel Studios a choisi de prendre ce nom de personnage pour le clin d'oeil, tout en bâtissant une autre approche pour le cinéma. Le résultat sera en tous les cas à juger sur pièce, lors de la sortie en salles.
The Marvels est attendu pour le 8 novembre 2023 au cinéma.