Les bandes-annonces s'enchaînent pour marquer le pas de ce début de printemps. Avec le (probable) retour des beaux jours, Marvel Studios, Warner Bros. et Sony Pictures ont décidé de passer la seconde pour les campagnes de promo' du moment : en l'espace d'une petite semaine, seront tombées différentes vidéos consacrées à Secret Invasion, Blue Beetle, Spider-Man : Across the Spider-Verse et, comme promis, au lancement de The Marvels sur le versant publicitaire. Le film de Nia DaCosta a effectivement démarré son plan marketing, avec pas mal d'avance (la date de sortie est toujours fixée pour cet automne).
Captain Marvel, Captain Marvel, Ms Marvel
Alors, pourquoi un tel empressement ? Par habitude, dans la mesure où Marvel Studios préfère généralement enchâsser les campagnes de promo' les unes sur les autres afin de maintenir la marque en vie dans l'esprit du public ? De fait, les premières vidéos de Guardians of the Galaxy vol. 3 étaient tombées longtemps avant la sortie d'Ant-Man & the Wasp : Quantumania. Mais, peut-être aussi que l'échec de ce dernier projet, ou le fait de n'avoir "que" trois films à proposer au cinéma cette année, oblige Kevin Feige et ses équipes à frapper un peu plus fort. Cette fois, plus question de finir sous la barre des 500 millions, en particulier pour la suite d'un long-métrage qui avait rapporté 1,1 milliards de dollars. Ca met la pression.
Aussi, après avoir annoncé la sortie de cette bande-annonce dans la soirée d'hier (via un teaser vaguement cryptique), les héroïnes sont de sortie. Si la Carol Danvers de Brie Larson reste au centre des priorités, la longue absence de ce personnage occupé à défendre différents morceaux de galaxie à droite et à gauche du planisphère cosmique aura permis aux humains de voir apparaître d'autres vengeresses dans son sillage stellaire : Kamala Khan (Iman Vellani) et Monica Rambeau (Teyonah Parris) tiendront compagnie à Captain Marvel dans cette histoire en forme de plus, plus, plus. Qu'est-ce qu'on en pense de l'autre côté de l'écran ?
VOST
The Marvels est attendu au cinéma pour le 8 novembre 2023 en France.