Habitué maintenant depuis la crise sanitaire aux sorties salles et en vidéo-à-la-demande de plus en plus rapprochées, le public des productions DC ne sera pas étonné de voir la promotion de la sortie numérique de Shazam : La Rage des Dieux débuter alors que le film n'est sorti que depuis 11 petits jours en France et à peine 23 aux USA. C'est dans ce cadre promotionnel que Warner a permis à Vundu, la plateforme on demand du site Fandango, dévoilent sur Twitter les dix premières minutes du films.
Le dernier film de David F. Sandberg et Zachary Levi n'aura pas été épargné, entre critiques et résultats décevants au bout du compte depuis sa sortie mondiale au cinéma. Abandonnant toute chance de ramener le public dans les salles obscures, Warner se rabat ainsi sur la vente en ligne du film. Dans ce contexte, dévoiler les 10 premières minutes du film par une plateforme qui se trouve le proposer à la location pourrait potentiellement rameuter des spectateurs qui ne seraient jamais allé en salles et qui ne sont plus qu'à portée de clique pour le voir.
Billy Batson and the Shazamily have made their way to Vudu in #ShazamFuryOfTheGods! Check out this EXCLUSIVE extended preview, and see the full film on Vudu today ????https://t.co/HgBY0CWHhg pic.twitter.com/UdiJAc1p4N
— Fandango (@Fandango) April 7, 2023
Mais c'est peut-être oublier un peu vite le piratage ; ou le fait que les gens pourront également attendre la sortie sur une plateforme de streaming pour laquelle ils payent déjà un abonnement - au hasard HBO Max ? ; ou enfin que, si les gens ne se sont pas déplacés en salles, c'est peut-être que les divers changements de direction avant la restructuration de son univers DC Comics en cours par James Gunn, les sorties médiatiques de l'acteur principal, le conflit interne avec Dwayne Johnson voire le contenu même du film auraient peut-être manqué de créer un évènement assez exceptionnel pour que le public fasse le trajet pour le cinéma ?
Quoi qu'il en soit, DC Comics avance déjà beaucoup sur ses futurs projets audiovisuels et, quelle que soit la somme d'argent que le film rapportera en version numérique, ce sera toujours ça de pris. Shazam : La Rage des Dieux est disponible à l'achat numérique depuis le 7 avril aux USA.