Prévu pour démarrer à compter du mois de mai prochain, l'event Summer of Symbiotes qui doit se répartir sur un grand nombre de séries chez Marvel cet été, a l'air de s'orienter sur un axe portant plus sur le "fun" que le dramatique. En cause, plusieurs petites révélations qui ont été faites sur les comics à venir au cours des prochains mois, qui présentent des concepts de personnages symbiotes - ou symbiotisés, si vous nous permettez l'expression - plus ou moins farfelus. De quoi alimenter en tous les cas l'attention autour du projet, qui fatigue déjà une certaine partie du lectorat par son ampleur éditoriale manifeste et son volume de publications.
Prenons l'exemple de la mini-série Cult of Carnage : Misery. Le titre, écrit par Sabir Pirzada, et illustré par Francesco Mortarino, arrivera pile à temps à la fois pour Summer of Symbiotes, mais aussi pour fêter les 30 ans de la publication de Maximum Carnage, récit assez symbolique des années '90. L'histoire s'intéresse notamment à Normie Osborn (le nouveau porteur du titre de Red Goblin dans sa propre série solo) et plus particulièrement à sa mère, Liz Allen, qui dans le récit aura son propre symbiote pour devenir Misery. Le titre sera aussi l'occasion d'introduire Madness, un nouveau vilain qui semble tout simplement être une forme de mélanges entre tous les autres symbiotes existants ; le design ci-dessous est signé Mortarino, et le personnage se retrouvera aussi sur la couverture de Cult of Carnage : Misery #4 par Skan Srisuwan (qui sera de sortie le 30 août).
Autre sortie visiblement plus légère et calquée sur le modèle Edge of Spider-verse, Extreme Venomverse s'amusera à explorer de multiples variations autour de Venom, de façon plus ou moins sérieuse. En effet, dans le 5e et dernier numéro de l'anthologie, Kelly Thompson et Gurihiru appliqueront un filtre Venom à leur création Jeff le requin à pattes (qui a déjà eu droit à son propre titre It's Jeff! et est depuis devenu une nouvelle mascotte chez Marvel à part entière). De quoi motiver évidemment les fans à s'intéresser au numéro ; mais franchement, tout cela est-il bien sérieux ? Extreme Venomverse #5 sera à retrouver au mois de juillet prochain. Vous ne manquerez en tout cas visiblement pas de symbiotes cet été.